CANON EOS 350 : Logiciel RAW + Objectif

popsong

Membre confirmé
7 Juillet 2005
21
0
Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier Canon et je voudrais savoir deux choses:
_ Quel est le logiciel le plus intéressant qualité/prix pour travailler au format RAW ? Je cherche un logiciel comparable a Photoshop que j'apprécie beaucoup et que j'ai l'habitude d'utiliser.
_ D'autre part, je cherche à acheter un objectif zoom, mais après un petit tour sur quelques sites, je vois que les zoom équipés d'un stabilisateur sont hors de prix. Pensez vous qu'un zoom comme le "Canon Télézoom EF 75-300 III F4-5,6 " est suffisant ? Le pied serait il alors indispensable pour un zoom sans stabilisateur ?
Merci d'avance de vos réponses,
Tom

PS: mon photoshop CS ne semble pas vouloir ouvrir les fichiers RAW, mais en fait je me demandais s'il existait un équivalent de "Digital Photo Pro" pour mac ?

ya pas le logiciel digital photo professional de canon avec le 350 D ? comme avec le 20D ?

Je pensais qu'il n'était pas compatible mac, mais en fait je vois que oui, je vais donc l'installer et le tester...
Pour l'objectif, le vendeur de la fnac m'a dit que le zoom 75-300 sans stabilisateur (300 euros) avec un monopied etait équivalent à un 75-300 (600 euros) avec stabilisateur, qu'en pensez vous ? Vous sauriez dans quel magasin je peux trouver des prix plus intéressants ?
Merci de vos réponses

Le mec du magazin est un naze... le mieu c'est le stabilisé a 300 euos en occase !!!... non en fait le mieux c'est le 300 a 4... ce zoom est une grosse daube... donc cherche toi le 300/4, is si possible, en occase c'est entre 500 et 1000 euro mais une qualité top... rien a voir avec zoom tele-objectifs trop mauvais pour etre consideré comme utilisable... autrement que comme presse papier...

regarde les differents post recent sur les objos y'en a un ou je fais un topo sur les tele et le capteurs x1.6... un bon 200 2.8 te serait bien plus utile... le tout entre 350 et 500 euros... bref evite le zoom en tele ! (sauf le 70-200 a 2.8..... ;))

sinon il faudrait que tu regarde du coté des sites pour avoir les upgrades... tu un toshop CS.... heu avec la licences ? si c'est le cas tu doit avoir adobe update manager qui te fait les mises a jours ? non ? sinon c'est pas "sur internet" mais sur le site d'adoge que tu pouras recuperer gratos les extentions nouvelles qui te manque et qui te permettrons d'ouvrir tout ce que tu veux... et adobe DNG converter petit utilitaire qui permet de convertir tous les RAW du marché en DNG le standart de "raw universel" d'adobe ...

bref tu as deja tout en double... digital photo professional 1.6.1 (upgrade dispo sur le site de canon)... y'a aussi viewer utilityqui permet pas mal de choses...

Tous les bons outils pro de l'image sont en regle general mac et pc.... ;)

Merci beaucoup de ces deux réponses ! Je vais me plonger dans tout ca... Pour l'objectif je pense que je vais suivre ton conseil, quant au logiciel le "Photo Studio" livré avec l'appareil à l'air pas trop mal (assez proche du photoshop CS) je vais donc commencer avec ca...