canon EOS 400D

Salut.

Au fait, le 400D vient compléter la gamme (au moins dans un premier temps) et donc ne remplace pas le 350D qui, au passage, voit son prix baisser de 100€.

@+
iota
 
Vous trouverez quelques photos prisent avec le 400D sur ce site polonais.
Même chose sur ce site coréen (pas certain de la nationalité ;)).
Et pour finir, une galerie sur Flickr.

@+
iota

PS : pour le coup, je suis incapable de vous dire si ce sont des photos issues d'appareils de pré-production ou non.
 
Le 400D, pour moi, son seul défaut, c'est le passage au 10mp.

C'est malheureux de continuer la course aux mégapixels. C'est encore la sensibilité qui va en prendre un coup. Obligatoirement, un peu plus de bruit qu'à 8mp. (déjà que j'ai vu que canon allait sortir des compacts à 10mp :eek:, ils sont fous)

Moi, j'ai déjà eu une petite surprise en passant du 300D au 30D. Le 300D était hyper propre à 400 asa, alors que le bruit commence un peu sur le 30D. (Heureusement, j'y gagne en réglages et en vitesse ;) ).
 
Salut.

mfay a dit:
C'est malheureux de continuer la course aux mégapixels. C'est encore la sensibilité qui va en prendre un coup. Obligatoirement, un peu plus de bruit qu'à 8mp.
C'est pas sûr.

@+
iota
 
fedo a dit:
attend les tests et va les prendre en main ensuite. si tu es myope tu peux éliminer les 2 premiers.

j'ai largement plus de 10
whore.gif
mon médecin m'a pas cru quand je lui ai dit que je bossais dans l informatique. Et y'a Mackie qui fait du loddyisme pour le 30D :eek:
 
huexley a dit:
à investir, entre le 350D avec un peu plus d equipement, un 400D, un D80 et un 30D d occasion :eek:
30D d'accase !!!! évidemment !
A moins que tu aies les moyens de prendre un 350 ou 400D avec des objectifs pros. La qualité des objectifs prime, mais j'imagine que ce n'est pas le cas ? ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
30D d'accase !!!! évidemment !
A moins que tu aies les moyens de prendre un 350 ou 400D avec des objectifs pros. La qualité des objectifs prime, mais j'imagine que ce n'est pas le cas ? ;)
Bon ben voilà, je crois que trois avis identique ca prime sur tout le reste non ? :D

Reste à éplucher les annonces :D et finir l engraissement du cochon rose ^^

Si jamais vous avez des liens de site je suis preneur :zen:
 
Il ne faut pas exagerer, cette "course" au nombre de pixels n'est qu'une variable des evolutions des appareils numeriques (a cote de la vitesse, reactivite, taille buffer, sensibilite...). Les chiffres sont la pour le marketing, mais vous etes plus intelligents que l'utilisateur lambda, donc sachez prendre la vraie info pertinente.

Et rajouter des pixels n'aboutit pas systematiquement a du bruit en plus ! C'est plutot le fait que les constructeurs etudient leurs modeles avec une vision "jetable" plutot que longevite qui devrait vous herisser. A ce moment-la, pourquoi 8 megapix ? Pourquoi pas revenir en arriere ? Et ce japonais qui avait sorti un 22 megapix, vous pensez vraiment qu'il bruite beaucoup plus qu'un EOS 20D ??!?
 
Et rajouter des pixels n'aboutit pas systematiquement a du bruit en plus !

l'obessession vis-à-vis du bruit électronique me fait bien marrer. personne ne parle plus de dynamique (faut dire ça fait longtemps que fuji et sigma n'ont plus rien sorti). j'espère que la dynamqiue de ce nouveau capteur est aussi bonne que "l'ancien" à 8 MP.

Et ce japonais qui avait sorti un 22 megapix, vous pensez vraiment qu'il bruite beaucoup plus qu'un EOS 20D ??!?

oui j'en suis sûr, c'est pas donné à tout le monde le Digic II.

Pourquoi pas revenir en arriere ?

d'un point de marketing c'est impossible, le consommateur lambda a été intoxiqué à la guerre des MP. on préfère plus de MP pour un moins bon résultat sur le bruit et la dynamique plutôt que moins de MP.
on compte aussi beaucoup sur les progrès des processeurs internes pour compenser.
 
Ed_the_Head a dit:
Mouais, c'est pas époustouflant.
Le 350D tiens encore largement la route.
Si on veut, tu aimes faire le menage dans ton boitier alors ...
 
mxmac a dit:
Si on veut, tu aimes faire le menage dans ton boitier alors ...
Non, mais un peu de soin et du gaffeur aux jointures du boitier suffisent à protéger le capteur.
Le 400D peut paraître intéressant, c'est certain. Je ne pense simplement pas que la différence entre le 350 et le 400 vaille le coup... au regard du saut entre le 300 et le 350 à l'époque.
Bref, je garde mon 350... en attendant de pouvoir m'offrir un boitier dans la gamme supérieure. ;)