canon EOS 400D

En effet, l'objectif du kit nikon est meilleur que celui du canon.
Donc pour des tests d'images, il faut regarder ailleurs... ceux la n'ont aucune valeur.
(sauf si tu ne veux pas investir dans un autre objectif...)
 
Salut.

Un nouveau firmware (version 1.0.5) est disponible ici.

Au niveau des nouveautés :
1. Fixes the printing of lens names when using PictBridge.
2. [Redeye 1] can now be selected when connecting with specific printers.
3. Improves the reliability of communication with the Speedlite 380EX.

@+
iota
 
salut à tous!
je suis un amateur (amateur) de photos et je compte bien acquérir ce canon 400SD (boitier nu), j'ai déjà un canon eos 3000 argentique avec 1 objectif 18/55 et 1 de 75/300...pas de soucis de compatibilité j'espère?
 
Bon je viens squatter un peu ici… :D

Y'a une promo sur le "Canon EOS 400D + Objectif EF-S 18-55 mm" à 730 € environ…

Pour moi c'est pas pour barouder mais simplement faire des photos de qualités dans des conditions particulières impliquant peu de déplacements affuts, macros etc… (J'ai un PowerShot pour les voyages).

Il me faudra m'équiper avec un Télé aussi mais ce sera pour la prochaine étape…

Vos avis me seraient utiles avant toute décision…

Merci d'avance… :zen:
 
pour résumer je dirais le 400D oui (encore que je prendrais plutôt un 350D bradé) mais le 18-55 non.
La promo ne se fait pas sur le boitier nu hélas… :(

Sur "Rue du commerce" on trouve le boitier nu à 669,95 € avec 80€ remboursé (conf ici)

Quel serait l'objectif adapté dans ce cas ?
 
La promo ne se fait pas sur le boitier nu hélas… :(

Sur "Rue du commerce" on trouve le boitier nu à 669,95 € avec 80€ remboursé (conf ici)

Quel serait l'objectif adapté dans ce cas ?



Tu peux prendre le 18-55, car pour se faire la main il est mieux que bien des gens le pensent. Bien sur faut pas s'attendre à une qualité pro, mais on peut déjà s'amuser pour peu que tu es de bonnes conditions. (genre bien lumineux)

Par la suite tu pourras prendre un transtandard de meilleur qualité optique (plus lumineux, plus de piqué...) et surtout un objectif macro (genre 100mm macro) puisque c'est ce que tu souhaites aparement.

A ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire avec le 18-55 du kit, allez voir ici.

Bon achat en tout cas. ;)
 
Message à supprimer... (erreur de manipulation)
Désolé

Pas grave;)
 
Tu peux prendre le 18-55, car pour se faire la main il est mieux que bien des gens le pensent. Bien sur faut pas s'attendre à une qualité pro, mais on peut déjà s'amuser pour peu que tu es de bonnes conditions. (genre bien lumineux)

Par la suite tu pourras prendre un transtandard de meilleur qualité optique (plus lumineux, plus de piqué...) et surtout un objectif macro (genre 100mm macro) puisque c'est ce que tu souhaites aparement.

A ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire avec le 18-55 du kit, allez voir ici.

Bon achat en tout cas. ;)

Cette jolie galerie nous rappelle des choses essentielles (merci :zen: ) : Ce n'est pas l'équipement qui fait la photo et il faut se lever tôt pour le paysage :p
Ceci étant dits, nous avons affaire à un photographe qui vient de l'argentique (j'entends d'ici certains : "un vrai photographe quoi":p :p ). Il utilise en effet des techniques de l'argentique pour le paysage. En attendant, il utilise un matériel qui se révèle extrêmement efficace comme nous le savons bien. Un 300D en raw fait merveille si on se charge du reste (la mise au point en particulier).
Concernant l'objectif. Il est clair qu'on ne peut pas voir les défauts de l'objectif sur une définition WEB. À mon sens, cela ne se voit pas vraiment sur un tirage 10X15, surtout si on sait un peu préparer le tirage (annulation de l'aberration, du vignetage, de la distorsion et accentuation). Mais c'est lorsque l'on agrandit que les choses se gâtent. Or on peut tout à fait aller jusqu'à du A3 avec un 8 méga pour une vue à 30 cm :up: :up: .

Bref, pour résumer. Si le but est de faire du WEB et un peu de tirage ne dépassant pas le 13x18, il est probable que le kit soit bien (Canon le sait bien). Par contre, si on envisage de tirer plus grand sans exceller sur photoshop, je conseillerais le Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Aspherical [IF]. Il est bruyant, pas très pratique, plastique, pas tropicalisé, mais pour le reste (pour la photo quoi :D :D ) il est étonnant. Un Tamron quoi :D :D. Sa mise au point à 0,27m permet de commencer à faire un peu de macro. Son ouverture lumineuse (f/2,8) fait un flou pas mal.

Perso, j'investirais plus sur un objectif en prenant un 350D bradé. On ne le dira jamais assez :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 
Merci pour ses premières réponses :zen:

Je vais jeter un œil sur les tamrons…
 
Pour ma part j'ai pris le boîtier nu et un Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro car je voulais partir sur de bonnes bases. J'en suis ravie. C'est un objo très lumineux, avec un piqué incroyable. Si tu fais des photos en faible lumière, c'est le top. :up:

Ah et au fait, si tu t'achètes un reflex, crois-moi, ton Powershot, tu n'y toucheras plus. :D (mon bridge est déjà vendu. :siffle:)