Canon EOS 550D + MacOS : transfert photo impossible ?

JeanRisEncore

Membre confirmé
13 Avril 2011
95
5
Bonjour,
je me permets de poster ce sujet n'ayant malheureusement pas trouvé la réponse ni sur le net, ni sur les différents forums...
Tout d'abord, question toute bête : si je branche un appareil photo de marque Canon (modèle EOS 550D) ne devrait-il pas lancer Transfert d'image ? Ne devrait-on pas voir apparaitre l'appareil photo dans le finder comme une clé usb ?
En tout cas pour moi rien ne se passe. Je débute avec la photo sur mac et je n'arrive pas à transférer les photos présente dans l'appareil sur mon mac.
En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait un programme sur le site de Canon et qui s'appel EOS utility. Mais là aussi, rien ne se passe, aucun moyen de faire apparaitre les photos.
J'ai testé cela sur un macbook air 2012 via l'usb et un macbook air 2017 via un un hub usb-c et le résultat et le même tous les deux sur mac os catalina.
Alors soit je m'y prend mal, soit l'appareil photo est trop "vieux" ce que j'ai quand même du mal à croire.
D'avance merci pour tous ceux qui pourront guider un débutant dans cette démarche.
 
Bonjour,
1) pour que l'appareil photo soit reconnu par le Mac, il faut mettre le bon réglage sur l'appareil (photo)
2) dans tous les cas, tu peux aussi sortir la carte SD de l'appareil photo, et la brancher sur le Mac (en direct ou via un adaptateur suivant le modèle de Mac)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'utilisais la deuxième méthode : sortir la carte SD de l'appareil photo
Je n'ai plus d'appareil Canon, donc je ne peux pas vérifier s'il y avait bien un moyen de faire avec le EOS utility
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
A priori, il devait suffire de brancher l'appareil au mac et de lancer le logiciel EOS utility (j'ai encore l'ancienne documentation).

Clique sur l'image suivante pour l'agrandir :
Capture d’écran 2020-06-02 à 13.34.02.png
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour vos réponses. Sans savoir ce qui s'est passé, d'un coup à force l'appareil photo était visible dans l'appli photo et avec EOS Utility alors qu'auparavant sur aucun des 2 macs je ne pouvais faire quoi que ce soit