Canon G9

Chasseur d'images à donné 5 étoiles pour son test du G9..apparemment une belle amélioration en qualité d'image, plus de subtilité dans les algorythmes de traitement du bruit..rapidité accrue, nouveau LCD et format RAW..cool..je file l'essayer avec une SD aujourd'hui à la Fnac ;)..et checker ça par moi même..et je verrai si je fais l'update..

Une fois qu'on a gouté aux joies du compact expert (quand on bouge pas mal ce qui est mon cas..) son efficacité, sa discretion et sa portabilité..c'est plus difficile de revenir au reflex (mon 10D est d'ailleurs souvent resté à la maison depuis depuis l'arrivée de mon G7..)

@ + je vous donnerai mes impressions sur la bête..
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Hello Fedo..

Pour ce qui est des points faibles (ou plutôt requêtes non satisfaites dans le cas de ce test..) ils auraient souhaité un zoom grand angle (28-135 ou 24-70) plutôt que le 35-210 mm du G9..qui d'après les tests est vraiment très bon..assez d'accord avec eux mais je crois qu'on bon zoom GA aurait couté beaucoup plus cher aussi (enfin, je désepère pas..un jour on l'aura..) ..le viseur optique qui est trop basique et qu'il faudrait améliorer (d'accord aussi..je ne l'ai pratiquement jamais utilisé sur mon G7) le 3200 ISO très limité (ça c'est une fonction plutôt gadget pour moi..)

Pour les points forts..réactivité en basse lumière et réactivité générale..fonction détection de visage améliorée..forme du boitier améliorée (meilleure prise en main..) l'écran LCD (plus grand, plus lisible..) traitement du bruit (spécialement les hautes sensibilités..) format RAW..gestion des derniers Flash externes canon (ça ils sont plus mitigés sur cette fonction)..

Voilà..à tout à l'heure donc pour un petit compte rendu perso ;)
 
ui d'après les tests est vraiment très bon..assez d'accord avec eux mais je crois qu'on bon zoom GA aurait couté beaucoup plus cher aussi (enfin, je désepère pas..un jour on l'aura..)

j'en suis sûr également. pour l'instant Canon rentabilise son 35-210 un peu partout ou finance la conception d'un zoom démarrant à 28 mm, c'est selon.
 
Bon ben..j'ai testé et :siffle:..voilà..encore un p'tit coup dur pour ma CB :D..je l'ai pris..grosse amélioration quand même question gestion du bruit en 80/100/200 ISO images très naturelles, plus de bruit dans les ombres ou infinitésimal..les autres sensibilités j'ai juste testé en magazin et là chez moi en intérieur mais..je suis très agréablement surpris par les résultats..ISO 400 exploitable en tirage..un côté un peu plus doux dans le rendu des fichiers (ça me rappelle mon G2) et personnellement ça me convient..

Plus rapide..oui en basse lumière..pour les photos de jour, pas une amélioration flagrante mais un petit plus pas négligeable tout de même..au démarrage par exemple (enfin, c'était quand même pas non plus un compact "tortue"..) un truc vraiment super le LCD..très lisible, même en plein soleil..(ben oui..je suis parti en ballade juste après être rentré..) tests macro super..et on améliore aussi avec cette résolution 12 MP les paysages (feuillages bien plus précis, moins fouillis que sur le G7 et encore mieux en RAW..plus de profondeur dans les images en fait..)

Pas de gros changements côté boitier ( le grip un peu plus large..ah ouais?..bof..c'est quasiment imperceptible..par contre vu que l'écran à grandi, les boutons de contrôle et la molette sont un peu plus ramassées vers la droite..mais on s'habitue vite..) le RAW ça c'est la cerise..j'ai fait des test de comparaison JPEG/RAW et bien sûr..si on sait post traiter correctement il y a un avantage indéniable puisqu'on gagne encore en détail enfin si on prêt aussi à passer du temps en PT..(pour le RAW j'ai juste shooté en 80/100 et 200..un tout petit peu plus lent à l'enregistrement mais pas génant pour moi..) Adobe Camera Raw 4.2 lit les RAW du G9..

Voilà pour les premières impressions..j'essaie de mettre en lien des images plus târd mais pour l'instant plutôt content de mon nouveau compagnon (normal c'est la période bleue..on verra bien après, avec quelques heures de vol..)

@ + et bonnes tofs..

Endymion
 
Comme promis, une image du Canon G9 complète en format 16/9 et réglée sur le filtre "Film Positif" 80 ISO jpeg non retouché..on peut voir (c'est mon avis..) l'amélioration du traitement Canon et son efficacité sur les feuillages..

http://farm2.static.flickr.com/1087/1412514554_26c5bf1bfb_o.jpg

Je repars cette après midi en ballade photo pour tester encore un peu..je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'un écran orientable aurait été vraiment un gros plus pour le G9..mais l'important c'est que la firme se soit penchée sur l'essentiel..c'est à dire la qualité d'image..et de ce côté là pour moi il y a vraiment un "one step more"..ne reste plus pour les prochains de la série qu'un GA de bonne facture et l'écran orientable..
 
ben Canon est bien déjà passé du G3 :love: au G5 : il pourrait s’agir d’un problème légal de disponibilité de nom pour qualifier un appareil (pour le G4, Ricoh avait déjà peut-être réservé le nom à l’époque)
 
Pour le G4 c'est sûrement un truc de japonais comme quoi le 4 ça porte malheur...

Peut-être que tous les multiples de 4 sont également maudits... On ne verra jamais de G16 ou de G372
 
perso je suis super deçu de ce boitier j'attend avec impatience un G en 28-xx mm, le jour ou un truc comme ça sort j'achéte tout de suite et je ne suis pas le seul !!!

sinon l'ecran orientable ... non ça pete au bout d'un moment ... et même si le viseur optique et pas tres bon je le prefererais toujours a ces saloperies d'ecran LCD ... on fait des images on regarde pas la tele ... en plus en plein soleil on y vois rien ... du bonheur !!! :D


alors monsieur canon le format, le viseur optique la rapidité et raw parfait, il manque plus qu'une chose un put... de 28 mm voir 24 en equivalent de focale mini !!!!
 
Salut :)

Je suis bien content de ne pas avoir craqué trop vite sur le Panasonic fx-100 que je pensais acheter car il à l'air vraiment pas mal ce G9...

Pour le 'défaut' (pas de grand-angle) je crois que l'obectif est interchangable avec pour l'instant un 28/chaispasquoi... Me trompe-je ?