Canon G9

Hello et désolé pour la latence mais..je suis assez occupé en ce moment..

Donc voici une image du G9 en 400 ISO..prise au 1/8 (donc avec l'IS activé..) f3,5 format 16/9 et WB réglée sur Lum.Fluo (prise en intérieur..) juste un contraste automatique appliqué..j'ai essayé de bouger le moins possible à la prise mais quand même, je suis vraiment emballé par la stabilisation du G9 (de ce côté là; il y a pour moi une amélioration aussi par rapport au G7..) voilà..alors bien sûr il y a du bruit et des artefacts mais l'amélioration du traitement via le Digic III est vraiment significative je trouve..l'image est exploitable pour l'impression en A4 et en réduisant le fichier pour des formats web, on a une image nickel..

http://farm2.static.flickr.com/1321/1467623076_ff9c30c696_o.jpg

Voilà..vu que ça fait maintenant un petit moment que je l'utilise, je suis toujours aussi emballé par cet APN..on n'a pas la qualité d'un reflex en rendu d'image bien sûr mais pour un compact (tendance expert quand même..) c'est franchement ce qui se fait de mieux en ce moment..j'ai regardé hier soir mes images faites avec mon ancien G2 et après comparaison franchement c'est le cas de le dire..y'a pas photo..techniquement parlant, on a beaucoup avancé ces dernières années et vu que les premiers bénéficiaires c'est nous..il n'y a plus qu'a souhaiter que ça continue..

Bonnes tofs ;)

Endymion
 
Désolé..je checke ça sur mon Flickr et j'essaye de voir si je peux régler le problème..

(Edit) Je pense que ça devrait fonctionner, j'ai changé le lien..
 
OK super..ben écoutes, de rien..je vais essayer de poster la même en 800 ISO (apparemment d'après le test c'est là que la petite taille du capteur montre ses faiblesses..) je me dis que bientôt aussi de ce côté là dans les années qui viennent il y aura surement des innovations mais plutôt dans de nouveaux types de capteur..que dans les formats qui à mon avis eux resteront à peu près les mêmes sur les compacts..à voir dans quelques temps..
 
bonjour à tous. je rejoins cette discussion car je me trouve actuellement à l'étranger (d'où une notice en japonais) et une amie a acheté un Canon G9. J'ai avec moi mon macbook Intel, et nous avons essayé de transférer les images depuis son appareil, mais cela ne marche pas.
pourtant, nous avons :
1 installé les drivers qui se trouvent sur le CD fourni
2 connecté l'appareil
3 camera window s'ouvre, et lorsqu'on choisit soit : transférer toute les images, soit transférer depuis l'ordinateur, rien ne se passe...

dans la fenêtre d'aperçu, une seule photo apparaît, alors qu'il y en a beaucoup sur la carte, et même en la sélectionnant, impossible de la copier.
de la même manière, mêmes problèmes en procédant depuis l'appareil.

cependant, dans le dosssier créé sur l'ordi pour recevoir les images, se crée bien aussi un sous-dossier daté du jour de la connexion, ce qui prouve bien que la connection est bonne, et qu'il lance le transfert. cependant, ces sous-dossiers sont vides.
tout à l'heure, une image sélectionnée a pu être commencée à être transférer, mais finalement ça s'est bloqué pendant 5 minutes donc nous avons éteint (pas d'autre solution).

qu'en pensez vous? le manuel d'aide est en japonais, ce qui n'est pas simple...
merci beaucoup
scoule
 
Alors..il me semble que ton problème peut venir de la carte..si elle en a une autre, elle devrait essayer de faire un transfert avec et de voir comment ça réagit..sinon, sur ton Macbook ouvres "transfert d'images" avant l'import et checke que toutes les images soient bien là dans l'aperçu (si ce sont des fichiers RAW ça sera spécifé et il faudra juste choisir ou créer un dossier pour les importer sur l'ordi..)

Voilà..tiens nous au courant..

Endymion
 
salut, merci pour ta réponse, je viens juste de rentrer...ici il est 18h30.
On a déjà essayé avec les deux cartes, ça ne marche ni avec l'une ni avec l'autre. Mais peut-être est-ce dû à un problème avec les deux cartes, elle a acheté les deux ici (il faut que je me renseigne sur la marque).

je vais essayer avec transfert d'images ce soir ou demain. et effectivement, c'est du raw. ça va peut-être marcher comme ça.
merci beaucoup, je vous tiens au courant.
scoule
 
Le fait que ce soit des fichiers RAW peut causer problème..normalement quand tu branches le G9 ça déclenche l'ouverture automatique d'iPhoto qui n'est pas compatible (c'est à dire qu'il ne peut pas les lire ni les importer..mais ça viendra quand Apple aura fait la maj..) donc il va te demander si tu souhaites importer ou non tes fichiers..si tu dis oui, il va afficher tous les symptômes de l'importation sauf qu'à l'arrivée tu n'auras rien sur ton ordi..

C'est pour cette raison qu'il faut pour le moment importer tes RAW avec Transfert d'images..et normalement si c'est pas un problème de carte ça devrait aller..

@ +

Endymion
 
Ok super..alors par contre si elle fait du JPEG il n'y aura aucun problèmes d'import avec iPhoto (en version 8 chez moi..) j'essayes de poster d'autres images bientôt (en "everyday use" mode..) si il y a d'autre utilisateurs du G9 sur macgé n'hésitez pas à donnez vos observations et commentaires..ça fera vivre un peu le sujet ;)..

Bonnes Tofs..

Endymion
 
Pour l'instant ravi par mon nouveau jouet :love:, je veux bien faire vivre tous les sujets que vous voulez :D


(Cliquez)


J'ai juste un peu trifouillé les curseurs de Iphoto sur la première et la deuxième est brute de capteur.

Ce compact (mais en est-ce bien un ? ) est lourd comme j'aime, un peu balèze c'est sur par raport à d'autres mais on l'a en main. C'est aussi une usine à gaz, dingue tout ce qu'on peut paramétrer et ça j'apprecie.
 
Yep..ça devait être bien sympa ton expédition en Parapente..super photos en tout cas (si c'est les premières en plus c'est bien parti..) ;)..

Si on aime bien les réglages..c'est clair que le G9 a vraiment de quoi combler les attentes..moi aussi j'aime bien le côté "lourd" du G9, c'est surement subjectif d'ailleurs..mais c'est vrai que ça renforce mon plaisir et ma concentration..
 
Merci pour le lien..un test plutôt convaincant du G9..juste une petite correction pour moi à propos du bruit..j'ai l'impression que sur ce point le progrès entre le G7 et le G9 n'a pas été vraiment commenté..pour moi qui m'en sert tous les jours c'est bien plus évident et utilisable surtout (beaucoup de photos que je peux garder en 400 et aussi en 800 ISO mais là c'est beaucoup plus rare..sauf que c'est une option que je n'utilisais jamais avec le G7..) alors peut-être que c'est du aussi au retour de l'effet "smooth" typique chez Canon dans le rendu d'image?..mais en tout cas pour moi ça marche et personnellement..j'aime bien que mes photos soient plutôt "piquées"et "propres" dans la mesure du possible..donc de mon côté en tant qu'utilisateur j'ai un plus..que CI d'ailleurs à mentionné dans son test du G9 voilà ;)..

Donc nous sommes apparemment 2 pour le moment sur le forum à utiliser ce boitier..j'espère que ça va s'étoffer avec le temps et on aura surement une vision plus complète de cet APN..de rêve (si si..quand même :up::D..)
 
Bonsoir 4 ans que je consulte très régulièrement les forum mac et voici mon tout premier message ; juste pour dire que je partage vos impressions sur le G9 qui chaque jour montre un peu plus ses qualités.

@ bientôt