canon HF 10 mac ou pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet aex34
  • Date de début Date de début

aex34

Membre enregistré
6 Août 2008
2
0
bonjour je viens d'acquerir un camescope canon HF 10 full Hd NTSC, je voudrais faire des montages vidéo sur Imac. Je suis actuellement sur PC mais je songe a passer chez apple car pc vieillissant impossible image instable qui saute.
je n'ai pas encore acheté cet ordinateur je voudrai savoir si il serait possible de faire des montage vidéo avec celui-ci . Quelle configuration faut-il?
Quel logiciel faut-il?
Ou bien rester sur PC mais beaucoup plus puissant style XPS 730 (Dell) avec cette configuration.

Processor Intel Core 2 Extreme Processor QX9650 (3.67Ghz OC, 1333MHz
FSB, 12MB cache)
25% Off on 3Yr XPS Premium Warranty Support - Priority Call In and Onsite
Support
Resource DVD: English XPS 730 Diagnostics & Drivers
Memory: 4096 (4 x 1GB) 1333 MHz DDR3 Dual Channel
19-in-1 Bluetooth Media Card Reader 1 S
Hard Drive: 640 GB (2x320GB) Serial ATA (7200 Rpm) Dual HDD Config. Raid 0
Stripe
4x Blu-Ray RW (read/write) Disc Drive with software
Graphics: DUAL 512MB NVIDIA GeForce 9800GT card

ma preference se tourne vers apple si cela reste possible
merci

le canon hf 10 est en avchd,il est donc compatible avec la derniere version d imovie ...
pour ce qui est de la puissance de ton futur imac,je laisse des plus pros que moi te conseiller,mais ils vont surement te dire d augmenter ta memoire ...surtout au prix de la barette ...

pour ce qui est de la puissance de ton futur imac, je laisse des plus pros que moi te conseiller,mais ils vont surement te dire d augmenter ta memoire... surtout au prix de la barette ...

pour l'instant, le plus pro s'appelle Apple... ;)

tout ce que tu as toujours voulu savoir sur l'iMac sans jamais avoir oser le demander... :p

bonjour je viens d'acquerir un camescope canon HF 10 full Hd NTSC.

ce ne serait pas plutôt la Canon HG10...
(et la régler en PAL. 25 fps.)

ensuite, monter en AVCHD sur Mac, c'est assez complexe, mais on y arrive.
tout dépend du format de sortie.
pour l'instant, le AVCHD n'est pas gérer en natif par OS X.
il existe des outils, des solutions.

pour gérer du AVCHD, il faut, d'abord, un Mac intel.

les softs qui gèrent le AVCHD:

iMovie 7.1.1 (529) d'origine et upd en 7.1.4 (de la Suite iLife' 8) lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC (Apple Intermediate Codec).
iMovie a besoin de toute la structure. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

Final Cut Express 4 lit le HDV et le AVCHD, avec le camescope branché et l'encoder, aussi en AIC.

par extension, Final Cut Pro et Final Cut Studio gère, aussi, le AVCHD.

Voltaïc:
permet de convertir un fichier AVCHD en AIC.
il suffit detransformé les fichiers .mts en AIC et de les importe, ensuite, dans iMovie ou FCE...
mais, extrême lenteur de la conversion.

Toast 9 Ti:
avec le module HD/BD Plug-in pour créer du contenu HD sur disque Blu-Ray (payant).
permet aussi de convertir les fichiers .mts en AIC.

et un site sur le AVCHD.

.

non non c'est bien le canon hf 10
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD/HF10/index.asp

pourrais- tu s'il te plait me mettre ta configuration pour l'Imac comme si tu etais dans le meme cas que moi, car je suis un peu novice chez Mac.Je suis passé dans un magasin Itribu aujourd'hui le vendeur m' a dit aprés renseignement que le logiciel final cut le faisait normalement sans probleme (je ne suis pas rassuré par le mot normalement car pour moi ce n'est pas une affirmation) du coup je lui ai demandé de faire un essai avec mon camescope, car je veux etre sur de mon coup.merci pour tes renseignements.