Canon Ixus 300 : des avis?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à ous,
Je ne vois pas de section pour la photo numérique alors je poste la mienne ici, car après tout, ce qui m'intérresse dans un appareil photo numérique, c'est justement la façon dont je vais pouvoir ensuite (après avoir pris mes photos) le connecter à mon Mac.
Je suis sur le point de m'offrir un Canon Ixus 300, mais je voudrais rentrer en contact avec des utilisateurs de Mac qui auraient eu soit la même machine, soit l'Ixus numérique première génration.
Ce qui m'interresse surtout, c'est de savoir si des drivers sont nécessaires pour le connecter avec Mac OS 9.1 (qui a de très bons drivers par deffaut) ou Mac OS X.

Merci d'avance,

Mathieu

------------------
Mathieu,
http://www.bellet.com ,
[email protected]

J'ai un Ixus de 1ere génération.
Il n'est pas parfait, mais il me plait bien.
Les plus :
* 2,1 m de pixels (1600*1200)
* objectif de grande qualité (zoom x2 + numérique x4)
* petite taille (très pratique)
* boitier acier solide
* carte Compact Flash
* connexion USB
* mise à jour du firmware possible (et déjà fait)
Les moins :
* flash trop près de l'axe optique (yeux rouges)
* zoom x2 seulement (x3 sur le Ixus 300)
* ergonomie parfois douteuse (corrigée avec l'apparition de la molette de fonction sur le 300)
* faible autonomie de la batterie (modèle propriétaire, Canon only)
* livré avec carte CF de 8 MO (prévoir l'achat d'une 64 ou 128 Mo)
* pas compatible CF2 (MicroDrive IBM)

J'ai eu l'occasion d'utiliser un Ixus pendant un week-end (quel modèle ? je ne sais pas, désolé…).
Il nécessite des drivers sous Mac OS 9, et s'utilise avec un plug-in Photoshop, que tu peux aussi utiliser avec GraphicConverter.

Il est parfaitemet fonctionnel sous Classic, mais n'est pas reconnu par le logiciel dédié de Mac OS X.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

En ce qui concerne, les pilotes, il y a 2 extensions et un tableau de bord qui permet le lancement d'une application dès que l'appareil est connecté au port USB (application pour télécharger les photos). L'ensemble est stable et n'a à priori pas causé de plantage du Mac. L'es softs fournis avec l'appareil sont très corrects. Mais l'appareil ne monte pas sur le bureau comme un disque.
Par contre, j'ai acheté un lecteur de CF SanDisk SDDR-31 qui lui, monte la CF sur le bureau comme un disque dur, et les transferts sont hyper rapides. De plus ce lecteur est directement reconnu sous X sans pilote particulier.

Merci pour vos réponses (quo j'espère, seront complétées par d'autres!) : Jacques38, que penses-tu de la liaison de l'appareil au Mac : les drivers te semblent-ils stables?
C'est dommage que ces derniers soient nécessaires : il parait qu'avec certains appareils numériques (lesquels? Je ne sais pa, les Fugi je crois) il n'y a pas de drivers à installer pour que les appareils "montent" sur le bureau comme des disques durs...

Mathieu