Canon MP 630 et Snow Leopard

Gaillac

Membre confirmé
28 Mai 2007
15
0
Je viens d'installer Snow Leopard et j'ai fait la mise à jour en 10.6.1
Mon imprimante Multifonctions Canon MP 630 imprime normalement mais le scanner ne répond plus.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et a-t-il réussi à le résoudre ?
Merci pour votre aide.

Et si tu allais voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas un nouveau pilote SL pour ta machine ?

Les pilotes compatibles Snow Leopard pour les imprimantes Canon devraient être disponibles sous peu (cf. ma signature).

A moins d'avoir des pilotes inclus dans Snow Leopard pour son imprimante, ce qui n'est pas le cas de la MP630, il vaut mieux attendre la disponibilité de ces pilotes pour installer Snow Leopard.

Dans ton cas, le mieux que tu aies à faire est d'attendre ces nouvelles versions de pilotes et de consulter régulièrement la page de téléchargement de pilotes et logiciels du site de Canon.

Ayant moi aussi une MP630 et un Imac sous Snow Leopard, j'ai rencontré le même problème de Scanner non reconnu à partir de la commande "Solution menu" qui donne accès à toutes les fonctionnalités de cette Canon. En revanche, si on ouvre le Canon MP630 series qui apparaît dans le dock lorsque l'imprimante fonctionne, il y a en haut à droite de la fenêtre d'accueil deux boutons : le premier est sélectionné par défaut (imprimante). il suffit donc de cliquer sur le bouton "Scanneu"r et ô miracle, on a accès au scanneur avec des commandes simplifiées mais suffisantes. Le mieux est d'aller chercher Canon MP series dans son répertoire (library/printers) et de la placer en permanent dans le dock.
Ca marche....:up: