iMac Canon MX735

Laurent 97434

Membre confirmé
30 Mai 2017
10
0
44
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre sur mon imprimante canon,
je travail sous mac ox 10.12.4 Sierra, et je viens tout juste d’acquérir l'imprimante,
lorsque j'imprime mes documents j'aime bien le faire en mode économique ( ou brouillon ) et malheureusement dans le panneau de commande, je n'arrive pas à changer cette valeur, il ne me laisse pas la main,
auriez-vous une astuce Svp ,
Merci,

Laurent
 
Je n'ai pas la même imprimante, mais avec ma Canon iP4950, il y plusieurs moyens pour imprimer en rapide (économique par la même occasion je pense) soit dans le préréglage "Impression rapide sur papier ordinnaire", ou par exemple sous Safari "Gestion d'imprimante"- dépend du logiciel. Je me demande si tu n'utilises pas, par hasard, le logiciel pilote livré avec l'imprimante, alors qu'il est préférable d'utiliser celui fourni par Apple en accord avec les constructeurs en allant dans "Préférences système/ Imprimante et Scanner" .
 
Merci pour votre réponse,
en allant dans "Préférence système/ Imprimante et Scanner", je n'ai pas la possibilité de changer le type d'impression ( voir image ci-jointe ), je peux seulement voir les niveaux de fournitures et ouvir liste d'impression...
Je n'utilise pas Safari mais Firefox, mais même en ouvrant Safari je ne trouve pas "Gestion imprimante"...

Je n'utilise que le pilote de base fourni par Apple, mais je n'ai pas de câble imprimante, seulement via Airprint (wifi),

c'est bizarre avec mon ancien hp c'était faisable :-(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-31 à 18.11.06.png
    Capture d’écran 2017-05-31 à 18.11.06.png
    74,5 KB · Affichages: 156
2017-05-31 16.24.04.jpg Non, vous n'avez pas compris : Préférences Systèmes" c'était pour s'assurez que vous utilisiez le pilote d'Apple.
Pour le choix du mode "rapide" c'est en demandant une impression Ex : Safari/fichier/impression
Puis en ouvrant le menu déroulant "Préréglage" ==> remplacer "Réglages par défaut" par "Impression rapide sous papier ordinaire".
Ou bien ouvrir le menu déroulant juste en dessous Orientation, ici "Safari" et afficher " Fonction imprimante/Qualité". Désolé mais j'ai pas trouvé comment faire une copie écran en différé pour saisir les menus déroulant ouverts.
 
Oublié de dire qu'il faut pour voir le menu déroulant Safari du bas, cliquer en bas sur "Afficher les détails".
Je viens de vérifier avec Firefox, idem pour la première manière de faire, c'est pour l'option "Firefox" du bas différent : il faut afficher "Qualité et support ".
 
Oui, voici ce que cela m'affiche lors d'une impression ( voir image ), dans le menu "Préréglages", j'ai accès à ce panneau, mais
impossible de modifier la qualité, elle reste en mode normal (???),
concernant les pilotes dans le préférences systèmes, j'ai ajouté normalement l'imprimante et c'est bien le pilot apple que j'ai prix il me semble, ( j'ai essayé de supprimer et de réinstaller le pilote, et c'est le même qu'on me propose..)
( voir photo écran 2 )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-01 à 07.35.45.png
    Capture d’écran 2017-06-01 à 07.35.45.png
    69,6 KB · Affichages: 149
  • Capture d’écran 2017-06-01 à 07.38.28.png
    Capture d’écran 2017-06-01 à 07.38.28.png
    77,7 KB · Affichages: 144
Salut @Laurent 97434

Voici ce que j'obtiens quand je fais une impression sous Firefox (en cliquant sur la ligne où est affiché Firefox) :

Impression_Firefox.png

Tu n'as pas le même chose?
 
@Laurent 97434
Dans Préférences System le pilote est celui que reconnaît ta version de macOS, mais en aucun cas tu n'auras accès à un autre menu que celui-là. Avec ton imprimante tu as obligatoirement un CD/DVD d'installation qui contiendra un ou des utilitaires qui s'installeront en tant qu'applications comme toutes les autres, te permettant d'avoir des informations et réglages autres que les génériques de base de Préférences Système.
 
Laurent, tu as ouvert Préréglages dans le menu déroulant Préréglages. C'est normal, c'est un résumé des préréglages et effectivement à cette endroit, qui n'est pas le bon, tu ne peux pas faire de modification.
Dommage que je m'arrive pas à afficher les menus déroulants ouvert -jeandj63 y arrive bien-, mais ne pert pas espoir !
Oui, il y a d'autres programmes livrés avec l'imprimante, mais pour le pilote de l'imprimante mieux vaut utiliser celui d'Apple/Constructeur, mais c'est d'accord il faut aussi installer ceux du DVD et les mettre à jour sur le site constructeur cette fois-ci.
 
Et puis, il y a des incohérences, ton titre mentionne une imprimante Canon Pixma MX735 qui n'apparait pas dans le catalogue de chez Canon, je n'ai trouvé que la MX725 !

Aucune trace non plus dans la liste des imprimantes prises en charge par Apple… https://support.apple.com/fr-fr/HT201465

Dans le screenshot de ta réponse #3, c'est un pilote pour une MX470 qui n'est plus au catalogue de chez Canon !

Alors quelle est le vrai modèle et référence exacte de ton imprimante ? o_O
 
ishot-5.png ishot-7.png
Bien vu Locke, mais en attendant que Laurent fournisse des éclairisements, voici les les copies d'écran des 2 manières pour moi d'imprimer en rapide sous Sierra avec le pilote Apple "Canon iP4900 series" qui correspond à mon imprimante canon iP4950.

Chez moi l'écran 5 apparait quelque soit le logiciel, il faut sélectionner avec "Impression rapide sur papier ordinaire", l'écran 7 c'est avec Firefox, il y a des étapes intermédiaires avant d'arriver à cet écran, choisir "Rapide" à Qualité d'impression.
 
Locke, merci pour ton retour,
oui j'ai très mal écris il s'agit bien d'une MX475 ! ( j'ai dû boire un coup de trop quand j'ai créé le topic ),
le pilote qui m'est donné à l'installation est le MX470 series,
j'ai trouvé le menu déroulant permettant le choix de la qualité d'impression grace à Ibiscus, mais
malheureusement la qualité Brouillon est grisée, impossible de la choisir! voir screenshot au bas..
c'est bizarre :-(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-01 à 17.43.31.png
    Capture d’écran 2017-06-01 à 17.43.31.png
    81,1 KB · Affichages: 96
je m'immisce dans le sujet pour dire que j'ai la même capture d'écran que Laurent97434.... o_O

mais çà ne me contrarie pas, car je ne l'utilise pas beaucoup.... 1 page par mois

Capture d’écran 2017-06-01 à 16.02.01.jpg
 
Et dans type de support, il n'y a pas moyen de sélectionner du papier ordinaire? Ce qui modifierai peut être la qualité d'impression?
 
Non a priori y a pas.....

Capture d’écran 2017-06-01 à 16.11.28.jpg

et dessous "brouillon" toujours grisé quelque soit le choix......
 
Content pour toi, mais est-ce que cela change quelque chose quand tu choisis "brouillon" ?
par rapport aux autres qualités ?
 
Je viens de passer un temps fou pour comprendre comment récupérer (avec Mac OS Sierra) toutes les options du pilote d'impression Canon MG7100 Series récemment téléchargé, alors pour tous ceux qui cherchent encore, voilà comment paramétrer les Prefs Système :

1• Dans Préférences Système choisir «imprimantes et scanner»

2• Cliquer sur « + » en bas de la colonne de gauche

3• Dans la fenêtre «Ajouter» : Cliquer sur la 1ère ligne : Nom «Canon MG100 series —> Type Bonjour Multifonction» (Ne pas choisir directement « Canon MG100 series de la 2e ligne, sinon la fonction scanner ne sera plus disponible avec l’application).

4• Tout en bas de la fenêtre « Ajouter » dans «Utilise » choisir le logiciel «Canon MG7100 series» (ne pas choisir la sélection automatique « Airplay » car la commande «imprimer» ne proposera plus toutes les options de qualité d'impression, dont «brouillon»).

5• Pour lancer le Pilote d’impression ou de scan : «Préférences Système > Imprimante et Scanners > Ouvrir la liste d’attente d’impression» et décider de garder l'appli dans le dock avec un click droit sur l’icône de l’appli dans le doc (sinon pour lancer le scanner il faudra retourner dans «Préférences Système > Imprimante et Scanners - onglet Numériser» ou le lancer depuis l'imprimante)

Voilà ! C'est tellement simple ;)