Canon-serveur!!!DCD!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai une imprimente canon S200 et je narive pa a avoir le serveur : quand j'essaye d'imprimé mon ordi m'envoi le message suivant : sélectionez le serveur d'impression dans le selecteur avant d'imprimé, le probleme c'est que je suis allé dans le sélecteur et quand j'ai vu l'icone s200(serveur) et que je les sélectioné il ny avait rien, rien de chez rien comme serveur a selectioné, je ne sait vraiment pas comment faire !!!! aidez moi !!
zen.gif
confused.gif

Bon je vais essayé de t'aider mais ce n'est pas clair (et en plus sous OS 9).

Déjà as-tu installer des drivers ? Ceux livrés avec la machine ou alors la dernière version téléchargeable si elle est plus récente ? Comment est reliée ton imprimante (USB, Firewire, Ethernet, autre) ?

alors : j'ai instalé lé drivers(ceux ki etait livré avec limprimente) !!! je suis allé sur le site de canon, sauf ke c pa 1 drivers, c 1 outil pour voir ce que t'imprime !!!et mon imprimente est conécté par usb, merci desseyé de maidé
zen.gif
smile.gif
tongue.gif

Je suis allé voir sur le site de Canon. C'est bien un driver apparemment en version 3.93.

Je l'ai téléchargé pour voir et dans l'archive, il y a bien des drivers USB pour ton imprimantes dont trois extensions indispensables :

- BJ S820D Storage Driver,
- BJ S820D Storage UTDriver,
- Extensions de S820D.

Va donc vite sur http://www.canon-europa.com/software/software_downloads/ , clique sur Bubble Jet Printers, clique sur S200 dans la liste, clique sur Macintosh System 8.6 to 9.X, puis sur French, puis sur Canon BJ Macintosh Printer Driver for S200 , puis sur Driver et tu auras le .bin a exécuter pour l'ouvrir et avoir les différents fichiers.