CANON TS8051 : un scandale de plus.

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour,

après le prix délirant des cartouches d'encre, voici un cas d'école d'un autre type.

Cette imprimante, même avec le driver le plus récent "mac-ts8000-1_2-mcd.dmg" et sous 10.11, voit le mode brouillon qui reste grisé.

Oui, grisé. Cette imprimante multifonctions à 159 euros et des centimes n'a pas de mode brouillon.

J'ai jamais vu un truc pareil. J'ai toujours eu des HP, simple ou multifonctions, et j'avais toujours le mode brouillon. C'est une connaissance qui m'a montré cela. Je n'en reviens toujours pas.

De MAC OS 9 à 10.6.8 (oui, je sais c'est ancien, mais ça marche très bien encore, même le disque dur est d'origine) j'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

Vos avis et expériences m'intéressent vivement.
 
je ne connais pas bien les imprimantes HP; qu'appelez vous " le mode brouillon " ?
 
J'ai des Canon, depuis presque toujours.
Actuellement, iP3000 et iX4000, tout fonctionne correctement.
Comment est connecté ton imprimante ?
Depuis quand tu n'as plus l'option 'brouillon' ?
Dans les options de sortie/qualité, tu peux régler manuellement la 'vitesse d'impression' qui est équivalemment à mettre en mode brouillon.
Personnellement, je n'utilise pas le mode brouillon, car lorsque j'imprime en couleur, c'est que j'ai besoin d'un truc joli ;)
Pour le reste, j'ai une laser N&B.
 
Bonjour,

La dernière fois que j'ai utilisé un "mode brouillon", c'était en 1992 avec une imprimante Apple à marguerite ; le mode brouillon permettait d'obtenir une page en 8 secondes au lieu de 20 (de mémoire, pour donner un ordre de grandeur !).

Depuis, vu les vitesses d'impression actuelles, je ne comprends pas en quoi la disparition de ce mode est un problème. Pour un doc en couleur, tu peux toujours commencer par imprimer en N&B ou niveaux de gris (cf post de daffyb)..

Parler de "scandale" me semble un peu fort ?

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci, c'est la 1er fois que j'entends parler de ce mode