Payer... pour scanner

Lenni

Membre confirmé
9 Mai 2005
26
2
54
Nîmes - France
Je souhaiterais vous faire part de ma désagréable expérience :

Professionnel de la PAO, je possède plusieurs imprimantes (A4 Laser, A3 encre) et un multifonctions Canon, acheté un jour pour dépanner.
Or, il s'avère que ce Canon se révèle être un très bon scanner, quant au respect des couleurs. J'avais donc décidé de scanner uniquement par son biais, et lui ai racheté un jeu de cartouches, car oui... il refuse de scanner s'il n'a pas de cartouche...! (on appelle ça du commerce). Mais, surtout, je n'imprime absolument RIEN avec, ayant d'autres meilleures imprimantes (plus performantes et plus économiques).
En six mois, je n'ai pas imprimé la moindre page sur cette MP140 de base, et ... surprise... le mois dernier, elle refuse de nouveau de scanner ! La cause : cartouches épuisées !

Cette saloperie m'a épuisé un jeu à 35 euros, uniquement par ses séquences de démarrage et nettoyage, sans n'avoir jamais rien imprimé !!!

En résumé : Avec les multifonctions, les Japonais ont trouvé le moyen de nous faire PAYER, pour SCANNER !... et cher, en plus. J'ai allumé cet appareil moins de 40 fois ces six derniers mois. Cela fait presque un euros à chaque allumage !

Pensez bien qu'à chaque fois que vous allumez votre multifonction, vous jetez près d'un euro par la fenêtre.
J'ai finalement racheté un scanner simple (Canon, encore... désolé, c'est pratiquement les derniers à fabriquer ça) qui se révèlera être plus économique, malgré un prix de départ que je trouve élevé.

Ah oui...J'ai balancé aux encombrants la MP140...
 
Salut

Dommage :
Bloc de code:
Bonjour,

Remise a zéro des compteurs concernant les imprimantes Canon
Canon MP140, MP160, MP170, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470,  MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:

Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
Relâcher le bouton "resume".
sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

A essayer, au cas ou...

Trouvé ICI.

@+
 
Merci jeanjd.

Effectivement, j'ai trouvé cette technique à plusieurs endroits.
J'ai tenté la manœuvre (longue et délicate !) mais je ne suis jamais arrivé au résultat escompté, et pire… l'imprimante s'est définitivement mise en rideau. C'est surtout pour ça que je l'ai jetée !

A appliquer avec modération...
 
Alors, tu as acheté un scanner juste pour scanner. Et pas une multifonction, cette fois ? ;-)
 
Perso, j'ai une MP150, j'imprime avec les drivers Gutenprint (qui impriment jusqu'à la dernière goutte), je scanner avec les drivers Twain (dans GraphicConverter) et je n'ai plus ces soucis récurrents.