CAO et mécanique générale

samsamabou

Membre confirmé
9 Novembre 2015
12
0
28
Bonsoir à toutes et à tous, je repost un sujet cette fois-ci, propre et suivant les règles du forum.
Je vous expose donc mes questionnements :
- Je viens de me procurer une licence CATIA d'un de mes amis, serait-il possible de l'installer sous Mac via PlayOnMac ? Ou bien un dualboot Windows est forcément obligatoire ? (on est sur de la grosse machinerie (1500 pièces et +))
- Au travail je suis sur AutoCAD Mechanical 2009, donc du 2D, j'ai lu qu'AutoCAD 2015 fait de la 2D et de la 3D et est en version os x, vous savez ce que ça donne ? Y'a t'il une réelle différence entre Mechanical et cette version ?
- A l'école, je suis sur SolidWorks, une solution d'installation via PlayOnMac est-elle possible ? On m'a dit qu'il demanderait trop de ressources pour fonctionner dessus, j'aimerais avoir l'avis d'habitués de CAO sur Mac.
- Et enfin, sur mes machines, j'ai tout le temps pas mal de calculs d'efforts (cisaillement, traction et torsion principalement), connaitriez vous un soft qui permettrait d'éviter de se taper ces tonnes de calcul à la popogne ? Sur SolidWorks ou CATIA, c'est intégrer, mais pas sur AutoCAD (que le volume).
 
je ne pense pas me tromper en disant qu'il est très fortement conseillé de faire tourner ce genre de logiciel directement sous Windows, et non en virtualisation.
Tu as besoin d'une vrai carte graphique et de pas mal de ressources pour que ça tourne correctement. Avec un assemblage de plus de 1500 éléments… la messe est dite.
Pour le reste, je ne peux pas répondre :D surtout sur Mac. Sur PC tu as ANSYS :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: samsamabou
je ne pense pas me tromper en disant qu'il est très fortement conseillé de faire tourner ce genre de logiciel directement sous Windows, et non en virtualisation.
Tu as besoin d'une vrai carte graphique et de pas mal de ressources pour que ça tourne correctement. Avec un assemblage de plus de 1500 éléments… la messe est dite.
Pour le reste, je ne peux pas répondre :D surtout sur Mac. Sur PC tu as ANSYS :siffle:
Merci pour le logiciel, effectivement il m'a l'air bien sympa et dispose d'une version gratuite étudiante :)
Lorsqu'il y a beaucoup d'éléments, c'est pas plutôt sur la RAM que ça joue ?
Merci pour ces réponses déjà, ça me donne des pistes à suivre :)

Edit : Du coup la je suis en train d'essayer AutoCAD 2014, j'm'essaye dans la 3D dessus, c'est pas très optimisé je trouve mais bon j'pense pas trouver mieux en natif os x
 
Dernière édition:
NX est bien disponible sur Mac, mais je me bats depuis hier pour essayer de l'installer, il m'affiche : "Le logiciel n'a pas pu installer le logiciel car il n'a pas trouvé de logiciel à installer". J'ai donc lâché l'affaire et me suis mis à en rechercher d'autres et j'ai trouver d'autres logiciels CAO sur MAC, je vais donc en faire une liste pour ceux qui en trouvent d'autres n'hésitez (mécanique) :
- AutoCAD
- Nx (Honnêtement, sur une bonne machine (faut surtout bcp de RAM pour celui-ci), je le trouve plus performant que SolidWorks mais un peu moins "fluide" que SolidEdge)
- TurboCAD (il fait le boulot)

Logiciels de calculs :
- Wolfram System Modeler

Le dual boot ou la création d'un dd virtuel n'est donc pas obligatoire chers amis concepteur, qui plus est, cette liste va surement s'agrandir puisque je n'ai pas fini mes recherches.