Capacité de la batterie - MacBook Pro 2021

Verti

Membre confirmé
11 Mai 2008
35
0
Bonjour à tous

J’ai acheté un MacBook Pro 14 2021 en novembre dernier.

Il est souvent sur secteur et n’a que 32 cycles de charge.

Coconut Batterie m’indique un design capacity de la batterie à 91%.

En revanche, MacOS m’indique l’état de santé de la batterie à 98%.

Qui dois je croire ? Une telle différence est elle normale ?
 
Il faudrait savoir si cette capacité baisse ou si elle reste constante, mais tant qu'elle reste au dessus de 80% Apple considère que c'est normal.
 
Il faudrait savoir si cette capacité baisse ou si elle reste constante, mais tant qu'elle reste au dessus de 80% Apple considère que c'est normal.
+1

@Verti : surveille régulièrement, si ça passe en dessous de 80% dans les deux ans suivant l'achat --> SAV sous garantie.
 
Je viens de les avoir au téléphone : ils considèrent qu'il faut prendre en compte la capacité issu d'informations systèmes.

Or, dans "informations système", on m'annonce une capacité d'origine de... 98 %. Donc, sur le principe, RAS.

Pourtant, dans le terminal et Coconut Battery, on m'annonce bien 90% de capacité d'origine.

Je suis très circonspect.
 
Oui mais que faire ?
Comme je disais, l'important c'est de comprendre si c'est stable ou en cours de dégradation, prends des mesures régulières.
 
Merci. J’ai acheté la version premium de coconut, qui permet un suivi quotidien de l’état de la batterie.
Der toute façon, Coconut récupère les mêmes informations des capteurs que Information Système. J'imagine qu'il y a donc un traitement différent de l'information…