Salut les gens !
Noel approche à grands pas, et l'achat d'un ipad air pointe le bout de son nez
Mais voila, j'hésite sur la capacité à prendre (compte tenu du prix, je préfère être sur ^^).
Je possède en parallèle un MBP 2011, ainsi qu'un iPhone 5 16go.
Si j'envisage l'achat d'un ipad air, c'est avant tout car je me suis aperçu que plus le temps passe, plus l'utilisation de mon MBP est réduite.
En effet, mes principale utilisation sont:
- navigation internet
- mails
- Quelques réseaux sociaux
- Retouche Photos
- Streaming vidéos et musique
En gros, mon MBP ne me servira que pour les retouches photo, et éventuellement quelques travaux du genre rédaction de courrier (et encore je pense pouvoir faire ça avec l'ipad...).
Donc, ma question, vers quelle capacité m'orienter ? sachant que je n'ai pas les moyens pour le 64 go, ça sera soit le 16, soit le 32.
J'utiliserai donc l'ipad pour:
- surf
- mails
- réseaux sociaux
- pour les jeux, je ne suis pas très joueurs si mon iPhone, donc à la limite ça sera quelques jeux mais sans plus
- pour la video et la musique, principalement du streaming, je ne les gardes pas sur l'ipad, et si je dois faire un voyage, il y aura tout au plus 4 ou 5 films dessus, après j'efface.
- Les photos: quelques unes, mais après je transfère sur source externe ou MBP
Quels sont vos avis ? 16 ? 32 ?
J'en profite pour poser d'autres questions:
- Est ce que j'aurais la possibilité de lancer une vidéo de l'ipad vers une apple TV ? ça m'intéresse ^^. Genre je regarde une video en streaming sur l'ipad et hop je balance sur l'apple TV. Possible ?
- En parlant d'apple TV, ça marche bien ce petit appareil ?
- Si je manque de capacité, des DD à brancher en réseaux peuvent-ils faire l'affaire ?
Voila voila
En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils
Noel approche à grands pas, et l'achat d'un ipad air pointe le bout de son nez
Mais voila, j'hésite sur la capacité à prendre (compte tenu du prix, je préfère être sur ^^).
Je possède en parallèle un MBP 2011, ainsi qu'un iPhone 5 16go.
Si j'envisage l'achat d'un ipad air, c'est avant tout car je me suis aperçu que plus le temps passe, plus l'utilisation de mon MBP est réduite.
En effet, mes principale utilisation sont:
- navigation internet
- mails
- Quelques réseaux sociaux
- Retouche Photos
- Streaming vidéos et musique
En gros, mon MBP ne me servira que pour les retouches photo, et éventuellement quelques travaux du genre rédaction de courrier (et encore je pense pouvoir faire ça avec l'ipad...).
Donc, ma question, vers quelle capacité m'orienter ? sachant que je n'ai pas les moyens pour le 64 go, ça sera soit le 16, soit le 32.
J'utiliserai donc l'ipad pour:
- surf
- mails
- réseaux sociaux
- pour les jeux, je ne suis pas très joueurs si mon iPhone, donc à la limite ça sera quelques jeux mais sans plus
- pour la video et la musique, principalement du streaming, je ne les gardes pas sur l'ipad, et si je dois faire un voyage, il y aura tout au plus 4 ou 5 films dessus, après j'efface.
- Les photos: quelques unes, mais après je transfère sur source externe ou MBP
Quels sont vos avis ? 16 ? 32 ?
J'en profite pour poser d'autres questions:
- Est ce que j'aurais la possibilité de lancer une vidéo de l'ipad vers une apple TV ? ça m'intéresse ^^. Genre je regarde une video en streaming sur l'ipad et hop je balance sur l'apple TV. Possible ?
- En parlant d'apple TV, ça marche bien ce petit appareil ?
- Si je manque de capacité, des DD à brancher en réseaux peuvent-ils faire l'affaire ?
Voila voila
En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils