iPad mini 2 Capacité iPad

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour,
Il y a quelques années mes enfants m’ont offert un iPad mini (version ?) mais que de .... 16Go et j’ai l’impression qu’au fil du temps, l’espace disponible se réduit de plus en plus... je n’ai rien dessus ...voir PJ (4 appli et 1 film acheté sur App Store) et il ne me reste que 5 Go... ma question est ... mais où est passé le reste ? Y a t il un moyen de faire de la place ?
Merci d’avance
c7b7dff827f0a51cdcf0df16c40182db.jpg
 
Il faudrait regarder dans
Réglages / Général / stockage local et icloud / gérer le stockage

Ça permet de voir ce qui utilise de la place sur les 16 Go...

(Je donne le chemin pour un appareil sous iOS 10, mais ça doit être à peu près au même endroit avec iOS11)
 
Merci, effectivement le système prend à lui seul 6,23 Go... les appli installées par défaut prennent de la place et même je ne m’en sers quasiment jamais (contact, safari, photos, mail... ) je ne vais pas les supprimer.
Bref, ça veut dire que sans stocker aucun fichier, je n’ai pas 16G mais 8G disponibles [emoji22]
Merci à toi
 
Les applications Safari, contacts, Photos, Mail n'occupent pas beaucoup de place en elles-mêmes. Ce sont leurs données qui prennent de la place.
Dans la liste donnant la place occupée par chaque application, clique sur l'une d'elle pour avoir le détail (pour Mail par exemple, tu auras la place occupée par les emails et leurs pièces jointes)
 
Ah oui... exemples le mail 105Mo répartis 8Mo pour appli et 97 Mo pour Documents et Données ..., mais pourtant mes Emails ne sont pas sur mon iPad ?
 
Ah oui... exemples le mail 105Mo répartis 8Mo pour appli et 97 Mo pour Documents et Données ..., mais pourtant mes Emails ne sont pas sur mon iPad ?

Ils y sont certainement...
le mieux est d'ouvrir Mail pour vérifier.
 
Oui bien sûr j’ai mes emails sur mon iPad. Ce sont les mêmes que sur mon Mac et mon iPhone 6S... Je croyais que de les consulter ne prenait pas place...

... sur mon espace Google oui mais pas sur l’appareil
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils sont bien sur l'iPad. Pour s'en convaincre il suffit de se déconnecter de tout reseau (en se mettant en mode avion) et de retourner dans Mail constater qu'on peut toujours lire les emails et leurs pièces-jointes.
 
Suis trop nulle ... [emoji23] mais oui mais bien sûr... à condition de les avoir consultés au moins 1 fois sur l’iPad... merci je me coucherai moins bête ce soir. Dans tous les cas, pour mon soucis de place sur mon iPad ça reste un petit volume...
 
À mon avis le film à lui seul doit faire 3 ou 5 go.
Au bout d'un certain vous pouvez effacer l'iPad et retrouver une 2eme jeunesse.
Attention à l'allumage choisir "comme nouvel Ipad "
 
Oui oui je sais.. je peux supprimer le film mais en fait ce qui m’énerve et que je n’avais pas réalisé jusqu’ici c’est que de vendre un iPad pour une capacité de 16G de stockage alors que plus de 6 soit 37% sont déjà pris par le système c’est de l’arnaque mentale...
et de fait ce week-end j’ai fait 6hr de train et j’ai eu toutes les difficultés du monde à y mettre 2 films.... c’est nul
 
Pourquoi serait-ce de l'arnaque ? Vous achetez bien un mac a 1TO ? Et le système est dessus.

Je vous conseilles (c'est ce que je fait)
Utilisez un disque externe c'est plus simple a gérer.
 
Mais non c’était de l’humour [emoji12]
Ce que je voulais dire que ce serait bien d’annoncer que sur un iPad 16G , 37% sont inutilisables ... c’est pas négligeable (ça l’est quand le DD fait 1To) et que du coup on ne peut pas faire grand chose avec cet iPad ... d’ailleurs je ne fais rien
 
Pour USB09... tout à fait [emoji12][emoji6] et j’assume !

Pour Pinkpanther.... inutile de sauvegarder sur iTunes vu que je n’ai rien à sauvegarder [emoji23][emoji12]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: USB09
J’ai réinitialisé mon iPad mini 2 (iOS11) et .... bingo pour la même configuration/appli... le système ne fait plus que 4.35Go et j’ai donc 10.9Go de disponible CQFD
 
Bonjour USB09
Je dirai ça oui même si je ne sais pas trop ce que j’ai fait... j’ai cliqué sur réinitialiser mais un truc m’a perturbé ...c’est que comme j’ai un iPhone 6S iOS11 aussi, ils ont « discuté » ensemble [emoji12]