iPhone 6s capacité maximum pourcentage

jeandu79

Membre enregistré
12 Août 2018
6
0
32
Bonjour j'ai un iphone 6S hier j'ai été faire changé la batterie chez media store (captain repair)

dans réglages état de la batterie je n'est plus le pourcentage de capacité maximum

est-ce que c'est normal ?

merci
 
Batterie non  ?
 
je sais pas elle est neuve

Si la batterie n’a pas été changée chez Apple ou un CSAA, c’est donc une copie non-Apple, qui n’est pas prise en charge par l’Etat de batterie iOS
 
Elle a pas été changé chez Apple

Le magasin je dois lui ramener et qui me rechange la batterie par une original c’est sa ?
 
Elle a pas été changé chez Apple

Le magasin je dois lui ramener et qui me rechange la batterie par une original c’est sa ?
Seul Apple peut installer une batterie officielle, mais comme l’iPhone a été ouvert par un tiers non autorisé, ils refuseront de le toucher ou de réparer quoi que ce soit.

Donc, il n’y a rien à faire, si ce n’est de conserver cette batterie
En ce moment, le changement de batterie est à 29€ chez Apple, c’est dommage d’être allé ailleurs...
 
j'ai pas de Apple store autour de chez moi j'ai que un ip store a Poitiers c'est un centre agrée Apple

il s'appelle Media Store (captain repair) le magasins ou je les fais changé demain je le rappel pour lui dire que ça s'affiche pas
 
j'ai pas de Apple store autour de chez moi j'ai que un ip store a Poitiers c'est un centre agrée Apple

il s'appelle Media Store (captain repair) le magasins ou je les fais changé demain je le rappel pour lui dire que ça s'affiche pas

Dans ce cas il fallait aller à « IP STORE »
Le magasin ne pourra rien faire, c’est une mesure prévue par Apple pour éviter d’avoir à assumer les risques/problèmes liés aux batteries non officielles.
 
Comme expliqué, il n'y a rien à voir. C'est une batterie non Apple, donc non pris une charge. Elle peut très bien marché jusqu'a ce qu'elle ne marche plus, voire pire, jusqu'a ce qu'elle fasse exploser l'appareil si elle n'a pas de contrôleur de charge.

Ensuite, il est impossible de revenir en arrière et faire changer la batterie par Apple maintenant comme cela a déjà été précisé. Apple refuse d'ouvrir les appareils modifiés pour la propre sécurité de ses employés. En effet, une batterie pourrait exploser lors des manipulations.

Je ne pense pas que ton revendeur pourra faire grand-chose pour toi malheureusement.

Ensuite, Apple traite très facilement les réparations avec envois de l'appareil via UPS. La procédure est simple et très rapide. Ça prend trois jours en général.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et robin68
Jeandu ... tu l'as dans le ... o_O
T'as plus qu'à utiliser ton iPhone tant qu'il tient et au prochain modèle tu sauras ...
On est nombreux à être passés par là au début ! ;)
Think Different !
 
J’ai appeler la personne sur son portable


il m’a dis qui faut attendre 30 jours lui laisser le temps à la batterie pour quel affiche le pourcengage de capacité car la batterie n’a pas été synchronisée dans un Apple store

et il pouvais me rembourser il m’a dis en remettant l’ancienne batterie et j’ai vu devant ses yeux que y avait le logo Apple sur la batterie et j’ai téléchargé une application batterie life elle indique que ma batterie est correct
 
J’ai appeler la personne sur son portable


il m’a dis qui faut attendre 30 jours lui laisser le temps à la batterie pour quel affiche le pourcengage de capacité car la batterie n’a pas été synchronisée dans un Apple store

et il pouvais me rembourser il m’a dis en remettant l’ancienne batterie et j’ai vu devant ses yeux que y avait le logo Apple sur la batterie et j’ai téléchargé une application batterie life elle indique que ma batterie est correct

Bonjour,

mème avec le logo Apple sur la batterie , c'est pas une vraie ;)
 
  • J’aime
Réactions: robin68
Fais-toi rembourser et remettre la batterie d'origine, puis passe par Apple pour la faire changer (en profitant du prix spécial à 29 Eur jusqu'à fin décembre)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J’ai appeler la personne sur son portable


il m’a dis qui faut attendre 30 jours lui laisser le temps à la batterie pour quel affiche le pourcengage de capacité car la batterie n’a pas été synchronisée dans un Apple store

et il pouvais me rembourser il m’a dis en remettant l’ancienne batterie et j’ai vu devant ses yeux que y avait le logo Apple sur la batterie et j’ai téléchargé une application batterie life elle indique que ma batterie est correct

Désolé, mais il se fout de toi. Littéralement.
Une batterie n'a pas à se synchroniser, ça ne veut rien dire. Elle n'affichera jamais le pourcentage et ne donnera jamais la même autonomie qu'une batterie officielle (et crois moi, j'en ai déjà fait l'expérience sur un ancien 5s).

Ces applications n'indiquent rien de vrai, puisque depuis iOS 10 elles n'ont plus accès aux données de la batterie, ce sont juste des chiffres avancés au hasard. Seul CoconutBattery pour macOS indique un pourcentage fiable d'usure.

Tu peux aller sur AliEx*****, E*ay, ou autre, toutes leurs contre-façons auront le logo Apple.

Comme déjà dit, fais réinstaller la batterie d'origine, en espérant qu'il te réinstalle bien TA batterie, puis va chez Apple profiter du remplacement à 29€.
En espérant pour toi que ce "réparateur" réinstalle correctement le joint autour de l'écran, et qu'Apple ne remarque pas que cet iPhone a été ouvert, sinon Apple ne touchera plus au mobile.
 
Dernière édition:
Je pense en effet que c'est la meilleure option. Mais bon, je doute que Apple ne se rende compte de rien.

Moi aussi j'ai un fort doute, mais sait-on jamais, avec de la chance...