capacités du serveur pour un site chez free??

nbotti

Membre confirmé
26 Mars 2004
24
0
Je sais pas si la question est très claire mais bon... Cette question concerne mon site sur un film SF actuellement en tournage, je bosse un peu avec la production.

Et aujourd'hui je viens de recevoir un mail où mon contact me demande "Can I ask you what your server capacity is?". Je suppose qu'il voudrait connaitre le nombre maximal de connexions simultanées ou sur une journée que peut accueillir mon site. Mais évidemment Free ne donne aucune info sur ce sujet. Et je sais qu'un mail ou un coup de téléphone n'aboutira à rien. Est-ce que quelqu'un a une idée??

Je ne connais pas la capacité, mais je te conseille de passer chez un hébergement payant ou tu connais la limite car quand j'ai dépassé cette limite chez Free on m'a supprimé mes comptes sans possibilité de retour en arrière.

Ouille! Ca fait mal! J'ai même pas 100 euros à dépenser actuellement pour un hébergement payant. Et tu te rappelles quand ça a bloqué à peu près au niveau de la fréquentation? Pour l'instant j'en suis à 600 visites par semaine. Je crois que j'ai encore de la marge.

Ce n'est pas en nombre de visites qu'il faut compter mais en bande passante utilisée, mais si tu n'as que des pages normales je pense en effet que tu es tranquille.
Sinon, tu peux toujours leur téléphoner
tongue.gif

Merci Dark Templar!

Incroyable mais vrai Free a répondu à mon mail ! Voici leur réponse : "Un site peut commencer a generer un traffic trop genant pour les autres
utilisateurs si il depasse les 50000 hits/jour , ce qui est un cas très
rare ." Bon là je crois que ça ira pour l'instant !!!

Bonjour,

Comment avez vous fait pour dépasser les 50000 hits par jours Dark Templar ?
Vous proposiez quoi sur vos sites pour générer un tel traffic ?

A+