Email de vérification d'apple

Erzik

Membre enregistré
7 Août 2011
6
0
44
Salut,

Je viens de recevoir un mail d'Apple me demandant de confirmer mon adresse mail
Suite a la mise en place des 3 questions. C'est un mail en anglais... L'avez vous reçu
aussi ?






Thank you.


You’ve taken the added security step and provided a rescue email address. Now all you need to do is verify that it belongs to you.


The rescue email address that you gave us is jay****@gmail.com.
Just click the link below to verify, sign in using your Apple ID and password, then follow the prompts.


Verify Now >


The rescue email address is dedicated to your security and allows Apple to get in touch if any account questions come up, such as the need to reset your password or change your security questions. As promised, Apple will never send any announcements or marketing messages to this address.


When using Apple products and services, you’ll still sign in with your primary email address as your Apple ID.


It’s about protecting your identity.
Just so you know, Apple sends out an email whenever someone adds or changes a rescue email address associated with an existing Apple ID. If you received this email in error, don’t worry. It’s likely someone just mistyped their own email address when creating a new Apple ID.


If you have questions or need help, visit the Apple ID Support site.


Thanks again,


Apple Support


TM and copyright © 2012 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM, Cupertino, CA 95014.
All Rights Reserved / Keep Informed / Privacy Policy / My Apple ID



Évidemment j'ai masqué mon mail sur le copier/coller :)


Merci pour votre aide
 
Just click the link below to verify, sign in using your Apple ID and password, then follow the prompts.
^^ca ne m'inspire pas confiance : cliquer sur le lien dans le msg et entrer ses identifiants.
C'est typique du fishing.

Si tu veux vérifier qch, entre toi même l'adresse web d'Apple.
 
Non, c'est bon, j'ai aussi eu ça.

Mais :

1 : le procédé est très limite.

2 : Mail en anglais exclusivement, ce qui est illégal d'une part et peu rassurant d'autre part.

3 : ne renforce en rien la sécurité puisque n'importe qui peut rentrer un mail d'une autre personne.

4 : Les questions sont souvent peu pertinentes et personnellement je n'ai aucune réponse à aucune des secondes propositions. DU coup, lors d'un contrôle par Apple, je serais bien en peine pour répondre et donc retrouver mon propre compte :(

5 : Je n'ai pas eu le temps de noter les questions et les réponses, car je n'avais pas de papier sur moi aucun mail de confirmation avec ces infos ne m'a été transmis contrairement à ce que j'aurais pu imaginer.


Bref, Big fail pour APple :(.
 
Salut !

Pour ma part j'ai eu tout le truc en français...
Donc après inspection rapide de l'adresse de l'expéditeur et des détails du mail, j'ai suivi la procédure.
 
The rescue email address that you gave us is jay****@gmail.com.
Just click the link below to verify, sign in using your Apple ID and password, then follow the prompts.


Verify Now >

Bonjour,

Passe ta souris sur le lien et regarde l'adresse qui s'affiche (tu peux poster sur le forum le début de l'adresse pour avis) ; on verra vite s'il s'agit d'une adresse légitime en apple.com ou d'une adresse révélatrice de phishing)

Cordialement
Nicolas
 
De l'avis de gwen, les questions sont puériles et ne me conviennent pas (impossible de choisir des questions plus évidentes :mad:) mais j'ai du y répondre car si non je ne pouvais pas télécharger les mises à niveau des applis.
Malheureusement je suis sur que je ne me souviendrai pas des réponses....ça promet des galères en perspectives si besoin de me justifier :(

Apple n'est vraiment pas pro sur ce sujet: Va y avoir des problèmes :mad::mad::mad:

;)