iMac CapitalProjectSearchDaemon ?

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Bonjour,
Qu'est-ce que CapitalProjectSearchDaemon ?
Il coupe la connexion internet, 5 minutes après avoir allumer le mac.
Je me suis aperçu que ça venait de ce logiciel lorsque après quelques recherches je l'ai forcé à quitter. la connexion revient aussitôt.
Le problème c'est que ce logiciel redevient actif au bout de quelques minutes et la connexion se coupe à nouveau. Je le force à quitter à partir du moniteur d'activité. A noter que ce problème n'affecte que les navigateurs safari et google chrome et pas firefox.
Comment le supprimer définitivement, il n'apparait pas dans mes applications.
 
Merci pour la réponse rapide,

J'ai téléchargé et lancé Malwarebytes, il a trouvé plusieurs logiciels dont ce fameux CapitalProjectSearchDaemon, j'ai supprimé tout ce qui avait été trouvé comme anomalies dans la recherche et ensuite Malwarebytes m'a demandé de redémarrer l'Imac,
Après le redémarrage, j'ai rouvert Malwarebytes et constaté que les éléments supprimés avaient été mis en quarantaine. je suppose pour éviter de supprimer définitivement un dossier ou élément utile afin de pouvoir le remettre éventuellement.

De toutes façons, je ne le retrouve plus dans le moniteur d'activité, seule façon qui m'a permis jusqu'à présent de le forcer à quitter, mais il se réactivait tout seul 5 minutes après, ce qui bloquait à nouveau la connexion internet. Il doit donc être annihilé.

J'ai ensuite téléchargé également sur tes bons conseils, easyfind et lancé une recherche de CapitalProjectSearchDaemon, Easyfind ne l'a pas trouvé, donc, ça doit être bon.

En attendant la connexion internet refonctionne. Je vais attendre un peu pour voir si ça tient, mais à priori ça devrait aller. Je reviens sur le forum le cas échéant, croisons les doigts.

Merci encore.