Capteur de température défectueux.

marcuscrocus

Membre enregistré
4 Avril 2012
2
0
45
Salut à tous,

Mon MacBook (7.1) ventile beaucoup depuis quelque temps. Après plusieurs logiciels installés pour vérifier la température, je découvre qu'un capteur est défectueux. C'est le Northbridge (il y en a deux et c'est le deuxième sur l'image).
120404084720130203.png

Quand je démarre l'ordinateur, tout va bien, ensuite petit à petit il monte, et il fait des bonds entre 99°C et -6°C des fois il ne donne aucune valeur comme c'est le cas ici:
120404085217460894.png

Après un moment, dans le logiciel de la première image, le capteur est décrit comme invalide et ne donne plus aucune valeur. Les ventilos continuent à tourner...

Je n'ai plus de garantie et suis prêt à faire les choses moi-même si possible. Y a-t-il moyen de désactiver la prise en compte de ce capteur dans le bios ? Où est-il situé physiquement ?

Merci d'avance de me sortir de cet enfer (mon ventilo tourne presque en permanence à 6000tpm)

PS:
Oui j'ai déjà essayé les reset de base (SMC et PRAM)
Non mon processeur ne tourne pas à fond (à 2-3% ça tourne toujours à 6000tpm)
Oui j'ai déjà essayé tous les logiciels de gestion de température et de ventilateurs.
Non mon ordinateur n'est pas chaud.
Je viens de remonter le système. (SNL)

Dernière édition:
aucune idée -

t'es sur qu'il y a 2 "Northbridge" ? Northbridge n'est pas un capteur !
c'est une puce qui gére les echanges de mémmoires rapides pour les graphismes ( il se peut que le logiciel en affiche deux / les 15 pouces ont deux cartes graphiques / mais certains mac en auraient 1 ?? )

j'ai trouvé ça ...

Northbridge : c'est la puce qui relie le processeur à la mémoire et aux autres composants rapides comme la carte graphique. Il est aussi relié aux composants plus lents (Southbridge). Depuis qu'Apple utilise des GeForce 9400m le northbridge, le southbridge et un contrôleur graphique sont réunis en une seule puce.

Dernière édition: