Capture d'animation Flash

Afficher le code source de la page html pour trouver le lien direct vers le fichier swf, afficher le swf en direct sans page html, puis enregistrer. Évidemment ça ne marche que pour les swf simples, pas les swf complexes ou dynamiques (dont le contenu est fourni par une base de données) auquel cas il te manquera des choses...
 
je pirate, tu pirates, il pirate, nous piratons, vous piratez ... :mad:
 
Je trouve le dernier collier Van Cleef sympa, je pourrais peut-être le prendre pour le conserver chez moi, que je le consulte sans être obligé de passer lécher la vitrine de la place Vendôme ;)
 
À ce moment là c'est aussi valable pour les images fixes, soit dit en passant.

Il y a des moyens simples pour empêcher le téléchargement d'une animation flash... Ou plus précisément de faire en sorte qu'elle ne puisse pas se lancer hors de son site.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'évoquais dans ma première intervention, et quant au chipage d'images fixes ou autres, tu peux imaginer ce que j'en pense en tant que graphiste et photographe... Mais rien n'empêche ne serait-ce qu'une capture d'écran, et la seule protection 100% fiable, c'est de ne pas exposer en ligne, on en a déjà largement parlé... ;)
 
y'a une petite différence entre conserver une tof sur son hd (a part les photos de cul y'a moins de gens qui jouent a ça aujourd'hui ils ont compris que cela ne servait a rien) et braquer une anime flash pour la passer "a la question" et récupérer le code ... Parce que aujourd'hui je vois plus beaucoup de pure anime sur le net mais plutôt du matos bien foutu qui se connecte sur du xml et autre que l'on met des plombes a mettre au point et des petits C... passe 30 minutes et récupère ton boulot !!!
 
Parce que aujourd'hui je vois plus beaucoup de pure anime sur le net mais plutôt du matos bien foutu qui se connecte sur du xml et autre que l'on met des plombes a mettre au point et des petits C... passe 30 minutes et récupère ton boulot !!!

Je fais du flash mettable à jour avec du xml et tout le toutim (genre celui-ci ou celui-là).
Honnêtement, oui ça prend des plombes à mettre au point, même pour un codeur expérimenté.

Alors qu'un petit C... arrive à récupérer code, ça je veux bien, décompiler c'est de la rigolade. Par contre qu'il le comprenne et puisse s'en servir, c'est autre chose ;) Déjà sans commentaires, 8000 lignes d'actionscript c'est un peu indigeste je pense. En plus quand on code en AS2, tout est converti/bidouillé à la compilation pour refaire de l'AS1.

Bref : ils peuvent décompiler tant qu'ils veulent les copieurs :
1. Celui qui est copié est déjà en train de faire autre chose ;) les copieurs ont toujours un train de retard sur les copiés.
2. Le gars qui est vraiment capable de piquer du code de haut niveau en actionscript, ça lui prend moins longtemps de faire les choses lui-même juste à partir du résultat qu'il voit.

La meilleure protection contre la copie, c'est d'évoluer et de progresser, et de pas s'arrêter. (à mon humble avis)
 
y'a une petite différence entre conserver une tof sur son hd (a part les photos de cul y'a moins de gens qui jouent a ça aujourd'hui ils ont compris que cela ne servait a rien) et braquer une anime flash pour la passer "a la question" et récupérer le code ... Parce que aujourd'hui je vois plus beaucoup de pure anime sur le net mais plutôt du matos bien foutu qui se connecte sur du xml et autre que l'on met des plombes a mettre au point et des petits C... passe 30 minutes et récupère ton boulot !!!

Excuse-moi de te demander pardon mais cette distinction ne tiens pas 2 secondes à l'analyse. Si je passe une semaine sur un graphisme sympa et optimisé pour un affichage sur écran et que je le retrouve utilisé sans autorisation sur un site (comme celui fait par ce trou du tut de webmaster amateur : Robert Smith de The Cure, pour ne citer qu'eux) sous prétexte qu'on peut le récupérer d'un clic droit j'ai un peu du mal à te suivre... :zen: Et ça ça nous arrive tous les jours...

Il y a une chose qui est claire et où je pense qu'on est d'accord, c'est que le problème n'est pas le téléchargement en lui-même mais ce qu'on en fait.

Dans la question de départ je ne pense pas qu'il s'agissait d'une demande de piratage de code... Juste de récupérer une animation sur son disque dur pour la consulter hors ligne, ce qui est très discutable en soi mais pas dramatique.
 
Dans la question de départ je ne pense pas qu'il s'agissait d'une demande de piratage de code... Juste de récupérer une animation sur son disque dur pour la consulter hors ligne, ce qui est très discutable en soi mais pas dramatique.

Et ce qui comme tu le disais plus haut est vraiment très très facile à empêcher, pour le coup ;)
 
hello

cette conversation date de 2006 mais je tente ma chance.
Je dois "enregistrer" la navigation d'un site pour le donner en exemple d'animation à un client.
je sais qu'il existe des petits logiciels d'enregistrement de tout ce qui se passe sur nos écrans mais impossible de le trouver.
Une idée?
Merci!!!