Capture de son en voyage.

lolito

Membre confirmé
16 Décembre 2006
39
1
France
Bonjour à tous,
En ce moment je bouste pas mal le forum et pose pas mal de questions essentielles pour l'exploitation de mon imac et je tien à remercier entiérement le forum et ces membres actifs pour leur soutiens et le partage de leurs savoir faire.
Suffit les compliments, voila ma question:
Je dispose d'un viieux enregistreur vocal TAMASHI VAS pour les connaisseurs à microcassete.
J'aimerais puisque je pars voyager un mois en pays étranger capturer les sons qui m'entourent et pouvoir en avoir l'utilité.
Puis-je récuperer l'intégralité de ma bande à mon retour et la transferer sur mon imac sur itune ou amadeus pro?
Je ne m'y connais pas entre entré et sortie...
Si oui, de quoi ais-je besoin quels cables utiliser sachant qu'il y à un trou ou il est inscrit MIC et un autre ou il est inscrit EAR.
Sur le côté loge un autre trou ou il est inscrit DC3V.
Voila tout.
Merci d'avance.
Bonne journée.
 
dc3v -> alimentation
ear -> ce qu'il te faut donc probablement un câble mini-jack vers mini-jack
 
D'accord et je relie donc le mini jack à l'enregistreur et le mini jack à l'imac?
Comment je fais pour récuperer la bande son après?
Me faut li un logiciel spécial.
Ou j'appui sur lire et j'attand (sourire)
Bonne journée!
 
D'accord et je relie donc le mini jack à l'enregistreur et le mini jack à l'imac?
>>oui

Comment je fais pour récuperer la bande son après?
Me faut li un logiciel spécial.
>>après tu ouvres amadeus (ou autre logiciel de capture de son) tu créés un nouveau fichier, tu règles les paramètres d'enregistrement, tu lances la bande sonore et tu cliques sur record.
A la fin tu fais stop et tu enregistres.
Aussi simple que ça !