macOS Big Sur Capture d’écran sur macOS

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
162
11
75
La Rochelle
Bonjour

Voici ce qui s'affiche sur mon bureau suite à une capture d'écran :

Capture d’écran 2021-08-18 à 18.43.19.jpg

Ou est passée l'image ???
Merci de votre aide
JM

Config : Imac 27 5k / Mac OS BigSur
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si tu est sous Big Sur tu as forcément un logiciel de capture d'écran hyper simple, je l'ai mis dans le dock mais à l'origine si j'ai bonne mémoire il se trouve dans Utilitaires.
1629311831895.png
 
Si tu est sous Big Sur tu as forcément un logiciel de capture d'écran hyper simple, je l'ai mis dans le Dock mais à l'origine si j'ai bonne mémoire il se trouve dans Utilitaires.
Salut

Pas de logiciels dans utilitaires. Pour capturer je fais Pomme + Shift + 4. D'habitude ça affiche l’image sélectionnée sur le bureau... Mais là, pas d'image, juste cette icône ????????

JM
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour capturer je fais Pomme + Shift + 4. D'habitude ça affiche l’image sélectionnée sur le bureau...
Salut,

...relancer le Finder ? --> Capture d’écran 2021-08-19 à 16.31.51.png

(je suppose que sur Big Sur ça existe encore ?....)
 
Dernière édition par un modérateur:
Capture d’écran 2021-08-19 à 16.53.12.jpg

Au moment de la capture l'image sélectionnée s'affiche correctement en bas de l’écran à droite puis se transforme en cette icône au moment de son positionnement sur le bureau...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-19 à 16.51.54.jpg
    Capture d’écran 2021-08-19 à 16.51.54.jpg
    59,2 KB · Affichages: 88
Dernière édition par un modérateur:
Au moment de la capture l'image sélectionnée s'affiche correctement en bas de l’écran a droite puis de transforme en cette icône au moment de son positionnement sur le bureau...
Donc tu as trouvé le logiciel !

Oui, l'image s'affiche en haut du bureau c'est normal, ensuite clic gauche elle s'ouvre dans Aperçu, clic droit pour les autres options. Mais aussi quand tu ouvres l'application Capture, va dans "options" pour définir tes préférences.

Ici dans le paragraphe B tout est bien expliqué : http://news.debutersurmac.com/didacticiels/mac-os-x/capture/
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre ton problème, moi quand je fais une capture j'ai l'image qui apparaît directement, par ex :
1629387262649.png
Là je coince, sûrement une question de réglages... :(
 
Je suis bien d'accord d'autant plus que ce PB est apparu récemment. J'ai aussi un MacBookAir (même OS BigSur) ou tout fonctionne normalement... Bizarre...

Néanmoins l’image s'affiche parfaitement dans aperçu ou avec la barre d'espace.
 
Dernière édition par un modérateur:
Au moment de la capture l'image sélectionnée s'affiche correctement en bas de l’écran à droite puis se transforme en cette icône au moment de son positionnement sur le bureau...
Et dans les options de présentation, tu as bien coché la case idoine, comme indiqué par litobar71 dans le message n°5 ci-dessus ?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos