capture d'écran

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
bonjour,
j'ai un eMac avec OS 10.3.9 et je n'arrive pas à faire de captures d'écrans du bureau ou de pages web. Écran, écran à retardateur et sélection sont tout le temps en grisé. comment faire merci.
 
darkniko a dit:
bonjour,
j'ai un eMac avec OS 10.3.9 et je n'arrive pas à faire de captures d'écrans du bureau ou de pages web. Écran, écran à retardateur et sélection sont tout le temps en grisé. comment faire merci.
Tu utilises un logiciel spécial ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
non je clique sur le nom de l'application dans la barre de menu puis sur services/capture.
 
Essaye l'application Grab, sise dans "/Applications/Utilities/"
 
As-tu essayé la capture d'écran du système

Tiens, pour tout savoir, voici ce que tu trouves dans l'aide du Mac :

Raccourcis permettant de faire des captures d'écran
Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.
Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.

Certaines applications, telles que Lecteur DVD, peuvent empêcher la capture d'écran.

C'est pas ça qui te faut ?
 
Ce que tu demandes n'est pas possible, puisqu'une photo d'écran EST une photo d'écran.
Par contre tu peux regarder ce logiciel PrintWindow pour imprimer le contenu d'une fenêtre Finder
 
Bonjour,

Même si il existe 36 manières de faire des captures d'écran sous Mac OS X, il en existe une qui ne marche jamais, comme nous l'indiquait darkniko au début...

Les commandes "Services-->Capture-->Ecran - Ecran (en différé) - Sélection" sont toujours grisées... On y accède comme le disait darkniko par le menu de l'application (dans le menu "Safari" sous Safari par exemple) dans la barre des menus...

Quelqu'un saurait-il pourquoi, nom d'un chien ?


P.S. J'utilise de toute façon les raccourcis clavier pour effectuer une capture d'écran, mais pourquoi cette méthode via la barre des menus ne fonctionne-t-elle pas ?
 
Parce que tu ne l'utilise pas comme il faut :D
Lance TextEdit avec un nouveau document.
Ensuite dirige toi dans le menu service et fait une copie d'écran.
Ta copie se retrouve directement dans la page de texte.
à noter que cela fonctionne parfaitement dans Mail et iChat par exemple ;)
 
daffyb a dit:
Parce que tu ne l'utilise pas comme il faut :D
Lance TextEdit avec un nouveau document.
Ensuite dirige toi dans le menu service et fait une copie d'écran.
Ta copie se retrouve directement dans la page de texte.
à noter que cela fonctionne parfaitement dans Mail et iChat par exemple ;)
Ok...

Mais dans Safari, à quoi ça peut bien servir alors. Dans iTunes pareil, pourquoi "Capture" est en gras si l'opération n'est pas possible, c'est con...
 
Tangi a dit:
Ok...

Mais dans Safari, à quoi ça peut bien servir alors. Dans iTunes pareil, pourquoi "Capture" est en gras si l'opération n'est pas possible, c'est con...

C'est juste pour que Microsoft perde du temps à en comprendre l'utilité..... ça permet à Vista de prendre encore un peu plus de retard!