Capture d'écran

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
53
2
54
Bonjour,

Nouvel utilisateur de MacOS, je m'étonne de la complexité des combinaisons de touches pour les captures d'écran complète ou par sélection.
Appuyer sur 3 touches alors que j'appuyais sur une seul sous Windows ça m'étonne. N'y a-t-il pas moyen de simplifier ?
Est-il possible de programmer une touche qui correspondra au SHIFT+CMD+3 ?

Merci de votre aide
 
Sur Windows c’est Windows+Shift+S qui équivaut à Cmd+Shift+4
Si c’est pour remplacer ImprEcran (équivalent à Cmd+Shift+3), tu peux utiliser un utilitaire comme Karabiner pour associer cette fonction à une touche F
 
Sur Windows c’est Windows+Shift+S
Sauf si tu parles du ImprEcran, mais on est en 2021.
Tu peux utiliser un utilitaire comme Karabiner pour associer cette fonction à une touche F
Oui je parlais de la touche "ImprEcran". J'utilisais la cette touche combinée avec l'utilitaire "Greenshot" et je pouvais faire des sélection de capture personnalisé en un appui sur cette touche. Je vais regarder du côté de Karabiner. Il n'y a pas de fonctionnalité native sous MacOS pour associer des fonctionnalités à une touche unique ? ou à une combinaison de touches perso ?
 
En fait, même pas besoin de karabiner.
Préférences système > texte > raccourcis > capture d’écran
Et tu peux réassigner les raccourcis.
 
  • J’aime
Réactions: vinct
Bonjour,

Tu peux aller modifier ces raccourcis en allant dans
Préférences système-->Clavier-->onglet raccourcis-->colonne gauche captures d'écran

Attention tu dois choisir un raccourci qui n'existe pas ailleur .... ;)

Mais on s' habitue très vite à ces raccourcis , de plus il existe l'application capture d'écran dans les utilitaires...

Edit: grillé par @flotow
 
C'est parfait. Est-ce que cette personnalisation me suit sur mon autre Macbook connecté avec le même compte iCloud de façon automatique ?
 
Bonjour,

Tu peux aller modifier ces raccourcis en allant dans
Préférences système-->Clavier-->onglet raccourcis-->colonne gauche captures d'écran

Attention tu dois choisir un raccourci qui n'existe pas ailleur .... ;)

Mais on s' habitue très vite à ces raccourcis , de plus il existe l'application capture d'écran dans les utilitaires...

Edit: grillé par @flotow
Si je le configure sur F13 par exemple ? Elle ne sert pas cette touche, si ?
 
Tu as modifié lequel ?
 
En mettant F13 dans le premier tu obtiens une copie de tout l'écran.
 
Je ne sais pas , je n'utilise pas icloud, mais je ne pense pas !
 
Triangle jaune ? J'appui sur cette touche depuis tout à l'heure et il ne se passe rien. Ni sur une page web, ni dans un éditeur de texte
Le triangle jaune s’affiche quand tu assignes un nouveau raccourci. Il indique que le raccourci est deja utilisé ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: vinct
Il y a assez peu d'occasions de faire une capture complète d'écran ! C'est ce qui me gave sur Windows cet "ImprEcran" puis ouvrir une appli pour tailler dedans le bout qui est intéressant…

Le Cmd+Shift+4 permet de créer le cadre de capture directement ou le Cmd+Shift+4 puis touche espace pour capturer une fenêtre…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: vinct
Je trouve dommage de ne pas essayer de mémoriser les raccourcis clavier d'Apple.
A chaque nouvel OS, à chaque nouvelle machine, tu vas devoir reconfigured à ta sauce.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.