Capture ecran + format ???

jeanba3000

Membre expert
Club iGen
28 Février 2001
5 006
415
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
corrigez moi si je me trompe, mais les captures d'écran avec grab sont bien en .tif ?

ça signifie qu'il faut les optimiser pour le web et les convertir dans un format standard du web, à savoir jpeg ou gif. pour le réglage de la compression jpeg ou le nombre de couleurs des gif, il faut trouver un compromis acceptable entre poids et qualité d'affichage.

tester donc les différents réglages.

On peut aussi définir directement le format de capture d'écran avec tinkertool
smile.gif

Merci MAIS, je capte rien à ce que vous dites, je fais ma capture d'écran mais pour changer le format tif d'origine je change uniquement l'extension de ma capture en .jpg ou dois-je utiliser un logiciel spécifique ????

si tel est le cas, quel logiciel utiliser de préférence gratos ??? ou sinon puis je le faire avec photoshop ?

Merci de vos réponses passées et à venir

Peace

il ne faut pas changer l'extension à la main, c'est comme si tu prétendais faire un pdf à partir d'un fichier word rien qu'en changeant l'extension... ça ne peut marcher.

il faut éditer ta capture dans un logiciel de traitement d'images style photoshop pour la réexporter au format jpeg ou gif.

Bonjour,

je fais une capture d'écran sous mac os X .. mais en intégrant cette capture d'écran dans ma page dreamweaver ultra dev 4 .. cette dernière n'apparait pas ???? et pourtant je place tout dans le dossier correspondant .. de plus, cela me change le format du doc ???

Quelle extension dois-je utiliser et quelle serait la technique pour placer ma capture d'ecran dans ma feuille sans qu'elle pèse trop trop jpg ??? ! ???

:=)

Bon, voici la procédure très complexe :

1 - double-cliquer le fichier "Picture x" sur le bureau

2 - l'application apperçu l'ouvre

3 - Fichier>exporter

4 - Choisir jpeg

5 - Se resservir une autre bière (il fait chaud)

Bon ...Merci à tous encore 1 fois !

J'ai utilisé photoshop puis enregistrer au format web .. ce qui m'a permis d'alléger considérablement le poids de la capture !!!

Petite question au buveur de Bière .... si je fais ta manip' ... le poids reste le même ???

bon bah j'attends au café du coin .. mais prends ton temps ... il fait soif !

"enregistrer pour le web" est bien ce qui te permettra d'obtenir le meilleur contrôle pour le compromis poids/qualité.

tu as donc bien agi petit scarabée

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Piqué au vif, j'ai re-vérifié ma manip :

l'export en jpeg permet les options habituelles du jpeg avec en plus un poids de fichier cible. Malheureusement ce dernier est affublé d'un bug magistral (à essayer). Si vous préférez ouvrir photoshop etc. c'est votre affaire
grin.gif