Capture écran précision et qualité

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

J'ai besoin de faire des captures images de DVD
Je cherche donc un logiciel qui me permette ça sans avoir besoin de ripper ou transcoder le DVD.

VLC permet de faire des captures mais je voudrais pouvoir selectionner à l'image près.
XX:XX:XX:xx donc avoir un Time Code précis. Avec VLC on en est loin
J'aimerais aussi la meilleure qualité possible

Avez vous une idée ?

Cordialement

As-tu essayé iMovie ?

Bon, l'importation d'un DVD complet dans le logiciel risque de mettre 8 ans mais bon... :siffle:
Sinon QuickTime Pro peut être !

Bonjour, depuis quand iMovie lit des DVD ?

J'ignorais que QuickTime peut lire des DVD. Je sais qu'il existe un codec MPEG-2 pour QuickTime, mais je ne sais pas s'il est possible de lire ainsi un DVD via QuickTime de façon brute, sans conversion préalable.

POISSON D'AVRIL :D

Nan mais j'ai dit d'essayer et peut être... :siffle:

MErci de vos réponses. Je n'arrive pas avec Imovie ou QT

Avant j'avais un logiciel bien pratique YADE qui permettait de faire des captures de DVD directement
Je vais essayer de voir s'il existe encore
Je vous dirais
++

Sinon, à voir si ça fonctionne parce qu'avec Lecteur de DVD ça ne fonctionne pas :

- Lire le DVD avec VLC
- Faire pause sur chaque image
- Faire une copie d'écran "locale" avec SHIFT+CMD+4 (une fois le curseur de la souris devenu une croix, sélectionner la zone à enregistrer. A la fin de la sélection, une image .png apparaît sur le bureau)

Cette manip ne fonctionne pas avec Lecteur de DVD car l'image du DVD apparaît comme un damier gris et blanc... :heu:

Merci Simbouesse

Mais comme je le disais avec VLC je ne peux choisir l'image précisement (à l'image près 00:00:00:00)
A moins que je ne me trompe mais le Time code n'est pas précis (00:00 c'est tout)
D'où ma recherche

Bonjour, :)
Avec MPEG StreamClip en utilisant les flèches du clavier gauche/droite tu pourras te positionner à la frame.
et si tu n'as pas acheté le module mpeg2 (celui qui te permet d'afficher le dvd dans MPSC), alors tu te "contentes" d'utiliser un logiciel qui PEUT faire des captures du lecteur DVD d'apple :D

à+

Bonjour, je signale que le lien que tu donnes indique qu'il s'agit d'un logiciel PPC. Donc non utilisable sous Lion.
et alors? je ne crois pas qu'il ait spécifié son système ;)