Capture et conversion vidéo

Alpachio

Membre confirmé
19 Août 2010
28
1
Nantes
Bonjour je viens d'acquérir un iMac il y a 2 semaines, avant ça j'étais sur un PC !

Je cherche un moyen de capturer une vidéo de mon écran et ensuite pouvoir me servir de cette vidéo sur iMovie, ça paraît simple sauf que je n'ai toujours pas trouvé de solution, je précise que je suis amateur et donc je ne peux pas me permettre d'acheter quoi que ce soit !

Concernant la capture vidéo j'ai essayé Jing, c'est sympa mais ça me sort un .swf inutilisable et pas non plus convertible (ou alors j'ai pas trouvé) et pour la conversion j'ai ffmpegX et là encore je trouve pas ça super.

Pourriez vous m'indiquer des logiciels qui me permettrais ceci sans pour autant être payant ?

PS : j'ai fais une recherche mais seulement Jing et ffmpegX ressortais ainsi que Handbreaker mais j'ai pas très bien compris son utilité
 
Très simple, pas la peine de chercher des soft dans tous les sens !!! ;) QuickTime X te fait ça sans soucis et c'est déjà installé dans ton Mac !
 
J'ai fais une recherche avec spotlight mais rien ! J'ai pas de QuickTime X sur mon mac, seulement QuickTime :'(

Bon j'installe ça demain, et apparemment il n'y a qu'une version english à DDL
 
QuickTime X = QuickTime Player version 10
J'ai pas de QuickTime X sur mon mac, seulement QuickTime :'(
C'est la version installée par défaut avec le système SnowLeopard.

La dernière version de "l'ancienne mouture de QuickTime Player" est actuellement la 7.6.6. Elle est installée en option avec le système (regarde dans ton dossier /Applications/Utilitaires/ pour savoir si elle ne s'y trouve pas déjà)

à+
 
J'ai fais une recherche avec spotlight mais rien ! J'ai pas de QuickTime X sur mon mac, seulement QuickTime :'(

Bon j'installe ça demain, et apparemment il n'y a qu'une version english à DDL

Oui, on l'appelle comme ça mais effectivement, c'est QuickTime tout court son petit nom !! (Bon réflexe d'utiliser Spotlight ceci dit)
Tu le lances et tu vas dans "Fichier" puis "Nouvel enregistrement de l'écran".

Désolé de t'avoir fait chercher pour rien !!!