Capture flux video via thunderbolt

Francois006

Membre enregistré
14 Mai 2012
6
0
Bonsoir à tous,
Voilà après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème qui est le suivant : j'ai numérisé des mini cassettes HI8 sur DVD via un camescope Sony il y a quelques années. Ces DVD peuvent être lus par un lecteur DVD/VHS Samsung qui n'est plus tout jeune. Jusque là tout va bien. Mais lorsque actuellement je cherche un appareil plus récent pour lire ces DVD (station Bose, Freebox), cela n'est plus possible, ils sont devenus illisibles par ce genre d'appareils qui ne supportent pas le format de gravure des DVD devenu certainement trop vieux.
Je décide donc de récupérer les vidéos sur mon Macbook Pro, mais les DVD sont alors lus comme des DVD vierges. Je suis donc dépendant du lecteur Samsung, et le jour où celui-ci me lâche, je n'aurais plus aucun moyen de lire mes DVD.
J'ai donc pensé à deux solutions :
-l'une serait d'arriver à lire mes DVD sur Mac (ou sur windows) via un soft (que je n'ai toujours pas trouvé).
-l'autre serait de récupérer le signal video envoyé du lecteur Samsung, pendant qu'il lit un DVD, au Mac via un câble HDMI<-->Thunderbolt que je possède.
Seulement, après recherches, je n'arrive pas à les mettre en application. Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairez la-dessus, me dire quel serait le mieux, et comment faire.
Merci d'avance.

François
 
hello

Sur quels types de disques as-tu enregistré?
… peut-être que tes disques n'ont pas été finalisés (alors jette un oeil au manuel de ton enregistreur ;))

à+
 
J'ai déjà enregistré des vidéos VHS en connectant mon ancienne caméra HDV dotée d'une prise AV in/out au magnétoscope.
C'est une solution, à condition de disposer d'une telle caméra ou de connaître quelqu'un qui en possède une…
 
Salut et merci de m'avoir répondu ^^

McHerve -> alors pour les disques ce sont de simple DVD RW standard. Quant à la finalisation de la gravure, je ne pense pas que ce soit le problème vu qu'ils sont parfaitements lus par mon vieux lecteur DVD qui reconnait même les chapitres.

JLB21 -> oui c'est une des solutions, mais je pensais pouvoir faire ça plus simplement directement grâce à l'ordi :confused:
 
raté ;)
McHerve -> alors pour les disques ce sont de simple DVD RW standard.
la question portait justement sur "le trou que tu as laissé en répondant" (soit le signe plus ou moins entre DVD et RW. Chacun ayant un comportement par défaut différent ;))

à+
 
donc le signe moins
signe "-" = les disques ne sont pas automatiquement finalisés (= l'enregistreur peut les lire sans soucis et continuer à écrire dessus, mais aucun autre appareil ne pourra les lire)
PS: d'où l'intérêt des "+" dans ce cas précis: ils se finalisent automatiquement, donc dès que tu le sors de l'enregistreur, ils seront lisibles de partout)

Donc finalise déjà tes disques: mets les dans l'enregistreur pour les "finir proprement" (et épluche ton manuel pour savoir comment faire ;)).

à+
 
Désolé de te répondre aussi tardivement, je te remercie pour ta réponse ^^ alors en fait je n'ai plus l'appareil qui a permis d'enregistrer les HI8, alors vu que le lecteur Samsung actuel n'est pas l'enregistreur mais est quand même capable de les lire, est-ce que je peux finaliser l'enregistrement avec ce lecteur ?
Et sinon par simple curiosité, c'est donc pas possible d'enregistrer un flux video via le mac ?
 
vu que le lecteur Samsung actuel n'est pas l'enregistreur mais est quand même capable de les lire, est-ce que je peux finaliser l'enregistrement avec ce lecteur ?
essaies toujours, ça devrait être possible&#8230;

Et sinon par simple curiosité, c'est donc pas possible d'enregistrer un flux video via le mac ?
c'est la fonction des clés TNT USB et des softs comme EyeTv

à+
 
as tu une caméra numérique firewire par exemple ? avec entrée analogique ?
 
bonsoir , pour numériser via thunderbolt il te faut ce type de boitier
http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/ (la version thenderbolt bien sur ;))

tu brancher ton lecteur sur le boitier et tu capture via le logiciel fourni (pour faire simple) . on réalise ce type de travail dans notre boîte on a ce type de produit pour des numérisation simples ça fonctionne relativement bien.
 
D'accord je te remercie. J'étais déjà tombé la-dessus au cours de mes recherches, et je le trouvais assez cher, mais bon si je n'arrive pas à finaliser mes DVD-R, je passerai par cette solution.
Merci encore

A+