Capture One et catalina : appareil photo pas reconnu

popple

Membre confirmé
30 Décembre 2005
59
1
Bonjour,
j'ai installé Capture One sur mon mac (avec Catalina) et connecté mon appareil photo (Canon 5D Mark IV) avec un câble de moins de 3 mètres ; Capture One ne reconnaît pas mon appareil photo ; le mac, lui, a bien repéré qu'il y a un appareil photo connecté. Le problème ne vient donc pas de l'appareil photo, du câble ou du mac mais bien de Capture One. J'ai tenté avec et sans carte mémoire dans l'appareil ; j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Capture One. J'ai autorisé l'accès à Capture One à "Accessibilité" et "Accès complet au disque" dans les préférences système. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème. Si l'un de vous a déjà rencontré ce souci et a pu y remédier, je suis preneuse de ses conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascale
 
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec mon Canon 5DSR. Tout était bien reconnu par C1, mais impossible de faire de la capture en mode connecté. Le problème venait d'un conflit entre C1 et le logiciel Canon EOS Utility. Je l'ai désinstallé proprement et le problème a été résolu!
 
Dernière édition par un modérateur: