Capture vidéo sur Mac

Guss

Membre confirmé
24 Septembre 2002
63
1
Un ami (sur PC) m'a fait essayer le ADS DVDExpress pour la capture de vidéos à partir d'une caméra analogique. Je l'ai essayé sur mon iBook mais celuici ne le reconnais pas. En fait, lorsque je vais voir le port usb (dans le menu "a propos de ce mac") il m'Indique qu'il le reconnais bien puisque qu'il m'indique que le port usb est occupé par DVDExpress. Mais lorsque je branche le tout sur ma caméra et que j'ouvre iMovie celui-ci ne voit rien. Je suis au Canada donc en NTDC. Le ADS Express est fait pour pc mais je croyais que cela n'avais pas d'importance pour la capture vidéo. Est-il donc possible de le faire fonctionner sur mon mac?

iMovie, comme tous les logiciels de vidéo un tant soit peu professionnels, ne fonctionne pas avec l'USB, mais avec la connectique phare dans ce domaine, le Firewire.
D'ailleurs, à moins que tu aie un iBook très récent, l'USB de ton ordinateur doit être dans sa version 1. Inutile de rappeler qu'un tel débit anémique est totalement inadapté aux débits pratiqués en vidéo...
Virtual PC serait-il assez puissant pour utiliser le logiciel de capture vidéo via l'USB livré avec le DVDExpress ?
J'en ai de fort doutes...
Il te reste donc à squatter le PC de ton ami pour numériser tes vidéos (ou alors tu trouves une personne de ta ville sur Mac qui possède un boîtier similaire).

Je dit peut être des connerie mais une des raison de l'utilisation du firewire, c'est qu'il est capable, en plus de faire du transfert, de reconnaitr le périphérique et de lui doner des ordres, c'est peut être ce que ne c'est pas faire l'USB

Ben il le reconnait justement! Quand je vais voir les info il me signale que le convertisseur est bien reconnu et connecté! Alors je crois que le problème viens du fait que je n'ai pas de logiciel de capture adapté au usb...