Capturer des bandes hi8 avec un adaptateur

poulpino

Membre actif
10 Août 2008
125
4
paris
Bonjour à tous, pensez vous qu'avec ceci:

Adaptateur vidéo Apple
M9109


je sois en mesure de capturer toutes mes vieilles bandes HI8 à partir de mon caméscope analogique? (connectiques rca comme sur cet adaptateur)

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Je voudrais monter sur i-movie toutes ces vieilleries.

En gros je veux relier un vieux caméscope hi8 à un mac tiger 17 pouce 1 ghz avec ce bidule en vue de faire du montage, je me demande si c'est possible.

Merci à tous. Merci. Merci.
 
Ca ne fonctionnera pas.

Cet adaptateur se place sur la sortie vidéo et pas sur une entrée vidéo qui n'existe pas en tant que telle sur ta machine.

Tu dois utiliser un convertisseur Analogique -> Numérique (audio et vidéo).

Il en existe de plusieurs marques en firewire ou en usb, à des prix très variés pour des résultats pas moins variés en qualité.

Bref, une recherche sur le forum ne manquera pas de faire apparaitre de nombreux fils sur le sujet.
 
Mais je peux bien relier mon caméscope numérique à mon ordinateur, n'est-ce pas la même connectique? (de l'autre côté du rca et du s-vidéo?)

Mmmmh??
 
si il est numerique ,il est digital 8,et dans ce cas,ca se connecte facilement avec un cable firewire...
si il est analogique,il est en hi8 ou 8mm,et dans ce cas,il te faut acheter une carte d acquisition video analogique ,(voir une carte tuner tv avec entrée analogique ?)
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom et les références exactes d'un convertisseur analogique/numérique particulièrement adapté au matériel HI8 (caméra +bandes). Le but c'est de relier une caméra HI8 à un mac OSX 10.4 afin de capturer de la video HI8. Un nom et une référence. Par exemple (je dis n'importe quoi) le B-C231 de chez Lacie. Merci. Merci beaucoups.
 
Quelqu'un connaît il un produit similaire qui couterait moins de 100 euros?


Présentation

TA574_screen1.jpg


Le boîtier ADVC-110 vous permet de convertir vos cassettes analogiques S-VHS, Hi8 et 8 mm au format DV en une seule étape (c'est exactement ce qu'il me faut! mais nom de dieu c'est trop cher!) Une fois capturés, vos clips peuvent être transférés vers votre Mac via le port FireWire, et stockés sur votre disque dur où vous pouvez les éditer en utilisant votre application de photo ou de vidéo préférée.

D'autres convertisseurs perdent la synchronisation entre la vidéo et l'audio lors de l'acquisition de longs segments. Le ADVC-110 est le premier convertisseur à offrir le verrouillage de l'audio pendant la conversion analogique/DV, garantissant ainsi une parfaite synchronisation entre la vidéo et l'audio.

• Codec DV propriétaire (algorithme original développé par Canopus).
• Protection de l'audio (acquisition de longs clips avec une parfaite synchronisation du son et de l'image).
• 2 ports FireWire : 4-broches à l'avant et 6-broches à l'arrière.
• Entrée analogique sur l'avant.
• Sortie analogique sur l'arrière.

TA574_screen2.jpg

TA574_screen3.jpg

Formats vidéo :
• NTSC : 720x480 à 29,97 img/sec.
• PAL : 720x576 à 25 img/sec.
• L'ADVC 110 est également compatible avec le format SECAM (en entrée uniquement).

Formats audio :
• 2 canaux 48 kHz 16 bits.
• 2 canaux 32 kHz 12 bits.

Entrée/Sortie numérique :
• 1 x FireWire 4-broches S100.
• 1 x FireWire 6-broches S100.

Entrée vidéo analogique :
• 1 x S-Vidéo (4-broches mini DIN).
• 1 x composite (RCA).

Sortie vidéo analogique :
• 1 x S-Vidéo (4-broches mini DIN).
• 1 x composite (RCA).

Entrée audio analogique (non équilibrée) :
• 1 x stéréo (RCA)

Sortie audio analogique (non équilibrée) :
• 1 x stéréo (RCA)

Contenu de la boîte :
• 1 x boîtier ADVC 110
• 1 x câble IEEE 1394 FireWire (6-broches/6-broches)
• Manuel utilisateur

Configuration requise :
• Mac équipé d'un port FireWire.
• Mac OS X 10.1 ou ultérieur.
• Windows PC: Windows® 2000 (nécessite Service Pack 3 ou ultérieur), Windows® XP Home ou Windows® XP Professional (nécessite Service Pack 1 ou ultérieur)
 
Bon ok, je vois que ce post ne soulève pas d'enthousiasme particulier, je vais donc à nouveau me causer à moi-même. Comment ça va-je? Oui pas trop mal. Mais j'aimerais bien ne pas faire d'erreur. Trop.
 
Tu donnes toutes réponses toi-même. :D

Pour ce qui est du prix, je ne crois pas que tu trouveras grand chose à moins de 100€
 
Bon ok, je vois que ce post ne soulève pas d'enthousiasme particulier, je vais donc à nouveau me causer à moi-même. Comment ça va-je? Oui pas trop mal. Mais j'aimerais bien ne pas faire d'erreur. Trop.
Personnellement, j'ai acheté un camescope Digital 8 en occasion sur eBay, connecté directement en FW ( sortie DV ) sur mon mac à travers iMovie 6, transféré toutes mes cassettes 8 mm analogiques, puis revendu le camescope toujours sur ebay.
Coût de l'opération = quasiment nul, résultat impeccable, le seul truc est que chaque cassette est transférée en un fichier continu qu'il faut ensuite découper au montage. Quelques images peuvent manquer et il faut couper un à un les blancs occasionnés. C'est la joie du montage, mais quand on aime ... etc
La seule chose super importante est d'acheter un camescope capable de LIRE les cassettes analogiques, car tous ne le font pas. De mémoire les Sony DCR-TRV 238, 239, 24O, et tous ceux de la série 300 sont compatibles. A contrôler avant tout achat. Il y a un site SONY qui détaille les caractéristiques des anciens camescopes.
Les prix sur eBay en enchères vont de 150 à 300 €, ça dépend du pot que l'on peut avoir. Entre l'achat et la revente on peut y perdre, faire quitte ou gagner. Mais ça se revend bien.
De toutes facons au pire on perd 40 ou 50 € et on se débarrasse d'un truc dont on a plus besoin une fois toutes tes cassettes HI8 numérisées.
Bonne chance.

Le site SONY : http://www.sony.fr/product/sdh-digital-8
 
JCFAGGIA, merci. Je me suis demandé aussi s'il n'était pas plus économique de s'acheter un camescope digital 8, tu m'as convaincu. Merci pour les tuyaux et les références.:up:

A bientôt.
 
Salut à tous,


Pour ma part, j'utilise l'ADVC-100 de CANOPUS. Je viens de la brancher, tout fonctionne à l'écran sans problème, mais je ne sais pas comment ENREGISTRER les séquences.

Elles pèsent quelque 2 GO, chacune, pour seulement 9 minutes de vidéo. Il me faudrait une 15zaine de CD pour tout mettre.

Je voudrais enregistrer mes vacances 1999, sur un CD et je n'arrive pas à trouver la combine avec iMovie.
Quelqu'un pourrait-il-m'aider ?
Quelles sont les astuces pour enregistrer environ 1 heure sur un DVD ?
Merci.
 
Salut à tous,


Pour ma part, j'utilise l'ADVC-100 de CANOPUS. Je viens de la brancher, tout fonctionne à l'écran sans problème, mais je ne sais pas comment ENREGISTRER les séquences.

Elles pèsent quelque 2 GO, chacune, pour seulement 9 minutes de vidéo. Il me faudrait une 15zaine de CD pour tout mettre.

Je voudrais enregistrer mes vacances 1999, sur un CD et je n'arrive pas à trouver la combine avec iMovie.
Quelqu'un pourrait-il-m'aider ?
Quelles sont les astuces pour enregistrer environ 1 heure sur un DVD ?
Merci.

En lisant plus haut :D, je lis que l'ADVC-100 enregistre en DV. Tu n'as plus qu'à importer ces séquences dans iMovie pour les monter puis les envoyer à iDVD pour les enregistrer en DVD.
houdini :zen:
 
Pour faire part de l'on expérience perso
Cames coupé Hi-8 SONY
que ce soit de la cassette 8 analogique ou de la Numérique Hi-8
du moment qu'on connecte le camés coupé en DV le rapatriement des vidéos
Se fait à merveille que ce soit avec IMovie ou FCP X

le Sony Hi-8 sert même de convertisseur analogique/numérique
 
Personnellement, j'ai acheté un camescope Digital 8 en occasion sur eBay, connecté directement en FW ( sortie DV ) sur mon mac à travers iMovie 6, transféré toutes mes cassettes 8 mm analogiques, puis revendu le camescope toujours sur ebay.
...... De mémoire les Sony DCR-TRV 238, 239, 24O, et tous ceux de la série 300 sont compatibles. A contrôler avant tout achat. Il y a un site SONY qui détaille les caractéristiques des anciens camescopes.

Nouveau dans le monde Mac, j'aurais voulu savoir si le Sony DCR-TRV 238e est toujours dans le coup pour rapatrier mes K7 8mm sur mon Macbook Pro via Imovie.
Est ce que la qualité est bonne ou vaut-il mieux acquérir un ADVC 110 canopus ou un miglia ?
J'ai trouvé un caméscope Sony à 280 euros. Il est vrai que je suis perdu, j'ai une centaine de K7 à transférer.
 
Il faut simplement que le caméscope DV ait une sortie vidéo i.Link/FireWire/IEE1394 , que le micro ait une entrée FireWire ce qui est le cas pour la plupart des Mac ainsi qu'un cable FireWire qui va bien. J'avais utilisé ce matériel pour capturer des cassettes Hi8 sans problème via iMovie HD.

houdini :zen: