capturer des vidéos hi8 avec FCPX

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
J'utilise actuellement avec l'OSX 10.7.4 (Lion) une version FCP 7 en combinaison avec une carte Blackmagic Intensity Pro qui me permet tant de capturer des vidéos familiales Hi8 que SVHS ou des documentaires sur le boitier Belgacom TV. L'acquisition se fait par les sorties Peritel/RCA vers l'entrée Peritel de la carte.
Par ailleurs, comme j'utilise une camera Canon HDI avec sortie FireWire, je n'ai pas d'utilité des entrées HDMI, du moins pour le moment.

Je suis intéressé par FinalCut ProX dont on a écrit qu'il était incompatible avec l'Intensity Pro puis qu'une mise à jour de Blackmagic rendait celle-ci opérationnelle. Hélas, tous les forums restent peu clairs en la matière.
Un de mes amis m'a permis d'installer sa version de FCPX 10.0.1 mais bien que les nouveaux pilotes Blackmagic soient installés, la carte n'est pas reconnue. Il paraît maintenant qu'il faut au moins FCPX 10.0.3 pour un mariage parfait. Mais est-ce bien certain? Les systèmes évoluent mais est-ce que celles du matériel suivent celles des applications ?
Bref OSX 10.7.4 + FCPX + Intensity Pro + Peritel est ce que ça marche.
Merci
 
salut
l'intensity pro est parfaitement compatible avec fcpx pour le monitoring . concernant l'acquisition il faut utiliser media express (fourni avec la carte)
et les importer dans final cut pro (en version officielle ...)