Captvty : plus d'accès aux contenus FranceTV

Zoreille971

Membre confirmé
21 Janvier 2009
25
0
Bonjour à tous,
Je suis client Orange et depuis le mois de novembre 2019 il ne m'est plus possible de télécharger les replay de France TV via Captvty. J'obtiens un message d'erreur : "Impossible d'accéder à ce contenu car il n'a pas encore été publié..." (cf. copie d'écran).
J'utilise Capvty avec un mac via Wine. Cela m'interpelle d'autant plus qu'il n'y avait pas de problème jusqu'ici. De plus, en connectant un PC sous Windows 10 sur la même box Orange, cela fonctionne très bien.
Peut-être s'agit-il d'un problème de réglage du Mac ? Une âme charitable et bien plus compétente que moi (ce qui est sans aucun doute légion ici) peut elle m'aider ? Au cas où, je joins une copie d'écran.
Un grand merci !
Cordialement.

Philippe
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    729,1 KB · Affichages: 300
J’ai exactement le même problème. La fenêtre avec les émissions en replay disponibles s’affiche normalement, mais quand on veut télécharger, nada. J’ai même écrit au support de Captvty, sans réponse. Quelque chose est cassé et ça fait des mois que ça dure.

Par contre dans Windows la même version du programme marche normalement. C’est vraiment un mystère.
 
C'est peut-être pour cela que je ne l'utilises qu'avec Windows en machine virtuelle Parallels !
 
Après quelques investigations je crois avoir compris, le problème ne se pose qu'avec les émissions de France Télévisions. Or dans la rubrique Annonces de Captvty il y a ce message daté du 03/02/2020 :

03/02 Un serveur HLS spécifique de France Télévisions annonce depuis plusieurs mois une liste de lecture avec une information de débit constante et erronée (880 kbit/s en 720p) sur les contenus qu’il délivre, entraînant une évaluation fantaisiste de leur taille dans Captvty.

De fait quand on utilise Captvty dans Windows la barre de progression du téléchargement ne reflète plus la réalité, elle arrive assez vite à 99%, alors qu'on n'est qu'à la moitié du téléchargement, et ne passe à 100% que quand le téléchargement est complet.

Wine ne doit pas aimer ça du tout.