Caracère : Le Tilde... ?

Ours-Prod

Membre confirmé
6 Mai 2002
75
1
47
Montpellier
Bonsoir à tous, petit problème du soir.
Malgré mes recherche dans l'aide mac, et sur les forums, impossible de savoir comment faire le caractère "tilde" sous OS X.
Sur le clavier de mon iBook 14", il n'est pas indiqué.

Merci d'avance à tous.

C'est "touche alt + n"

Et si ça ne marche pas sur un iBook, l'utilitaire "Touches" peut t'aider à retrouver les caractères zarbis. Tu peux aussi afficher en permanence la Palette des caractères dans la barre des menus:

Préférences système > International > Onglet "Menu Saisie" > Cocher "Palette..." en + de "Français". L'icone de la Palette va remplacer le drapeau dans la barre des menus.

Pour retrouver le tilde: "Show Character Palette". Il est dans la catégorie "Latin" des caractères "Roman". Tu peux l'ajouter dans les Favoris de la palette pour l'avoir sous la main. A partir de la palette tu pourras insérer le caractère dans une autre application.

salut,

Mac os X possède dans le sous-dossier Utilitaires (ou Utilities), du dossier Applications, une petite application bien pratique qui s'appelle Keycaps, et qui permet de voir tous les caractères qu'on peut éditer sur son clavier.
Par exemple, le tilde, se fait avec alt n, (ensuite tu tapes le n)
Voilà, bon courage

Bonjour,

~  ~  ~  ~  ~     ~
Personnellement, je ne l'ai jamais vu indiqué sur les claviers français.
Pour l'obtenir comme ci-dessus, j'enfonce la touche Option et je tape "n".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr /> salut,

Mac os X possède dans le sous-dossier Utilitaires (ou Utilities), du dossier Applications, une petite application bien pratique qui s'appelle Keycaps, et qui permet de voir tous les caractères qu'on peut éditer sur son clavier.
Par exemple, le tilde, se fait avec alt n, (ensuite tu tapes le n)
Voilà, bon courage

[/QUOTE]

outil "touche" dans le meme dossier pour 10.2.3
laugh.gif
zen.gif

il est vrai très pratique
wink.gif

minime tj aussi rapide
wink.gif

bon alors voilà, même pas le temps de prendre un coup de fil avant d'envoyer le bazar, on se fait griller au poteau…
laugh.gif

Le temps réel, c'est du temps réel, ya pas à dire…

Le secret c'est de répondre vite-fait en 3 mots, puis d'éditer la réponse dans la foulée pour ajouter tous les détails.
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Le secret c'est de répondre vite-fait en 3 mots, puis d'éditer la réponse dans la foulée pour ajouter tous les détails.
ooo.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
technique imparable
chapeau bas meme si ce n'est pas la course a la reponse
zen.gif

on voit que l'expérience paie
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Tu peux aussi afficher en permanence la Palette des caractères dans la barre des menus:

Préférences système &gt; International &gt; Onglet "Menu Saisie" &gt; Cocher "Palette..." en + de "Français". L'icone de la Palette va remplacer le drapeau dans la barre des menus.

[/QUOTE]
Sympa, je ne connaissais pas. On en apprend tous les jours (ou presque !) sur MacG...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr /> Mac os X possède dans le sous-dossier Utilitaires (ou Utilities), du dossier Applications, une petite application bien pratique qui s'appelle Keycaps

[/QUOTE]
Cette appli s'appelle Touches in french !