Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir à tous,
Je suis passée de PC à Mac. Mais je n'arrive plus à ouvrir des fichiers en caractères arabes sous word. Est-ce que quelqu'un connait la manip ??
Si, Word 2004 est Unicode (c'était Office v.X qui ne l'était pas). Par contre, ça ne fonctionne pas en écriture de droite à gauche.Donc pour l'arabe ou l'hébreu, ça ne peut pas marcher. Pour les langues sémitiques, c'est en général Mellel qui est considéré comme le meilleur...
Je ne sais plus quelle version, car mon ancien ordi (PC) a lamentablement planté et a tout effacé. Mais je sais que j'ai déjà réussi au moins à lire des fichiers en arabe et en hébreu sous word. J'avais du faire une manip en important des polices je crois. Si je retrouve la manip effectuée, je te l'envoie. Mais encore une fois, c'était sous PC. Je ne sais pas si la même chose est faisable sous mac.
Ah, OK, je pensais qu'il était question des version Mac (comme tu n'as pas précisé laquelle tu utilises...). Alors non, comme dit plus haut, la version actuelle de Word (2004) ne permet pas l'écriture de droite à gauche.
Donc, il te faut te tourner vers un logiciel adapté à ça. Mellel est généralement cité comme le meilleur outil. Mais tu peux aussi essayer avec NeoOffice qui est quasiment un clône de la version Word 2003 pour Windows...
OK, merci. Et ce sont des logiciels gratuits ou il faut les acheter ? Parce que sinon, je peux déjà lire et écrire en arabe sous textedit, c'est pas génial, mais pour une utilisation peu fréquente ça peut aller, non ??