Bureautique Word et fichiers inclus illisibles

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonjour,

J'utilise Office 365 sur Sonoma.

Je reçois régulièrement d'un client des fichiers Word dans lesquels il inclut des fichiers (Excel, pdf, zip et Powerpoint). Ne me demandez pas pourquoi mais bon...

Autant un double-clic sur l'icône du fichier Excel ouvre le document sur Excel, autant le fichier zip ne s'ouvre pas (je n'arrive pas non plus à l'enregistrer sur le bureau car je ne connaît pas la manip). Quand aux Powerpoints j'ai un message qui me dit que je dois installer l'application (alors qu'elle est installée).

Je soupçonne mon correspondant de ne mettre qu'un lien interne sur son LAN sur son zip et non pas le fichier mais il me dit que non et que çà fonctionne chez les autres.

Merci pour vos conseils.
 
Ces Windowsiens ont souvent de mauvaises manières ! ;)

A priori, tu ne peux rien faire dans une version pour Mac, les liens OLE ne sont pas pris en charge, seuls les classeur Excel sont utilisables comme "Objet" (tu peux le constater en passant par le menu "Insérer" > "Objet...") contrairement aux versions pour Windows qui permettent bien plus de formats. Tout ce que tu peux faire, c'est demander à ton interlocuteur de t'envoyer les fichiers séparément.

Solution partielle de contournement : comme souvent, on peut contourner le problème en ouvrant le document dans LibreOffice. Au moins pour les présentations PowerPoint, ça permet de les ouvrir. Par contre, pas les archives .zip...
 
  • J’aime
Réactions: poco
Ces Windowsiens ont souvent de mauvaises manières ! ;)

A priori, tu ne peux rien faire dans une version pour Mac, les liens OLE ne sont pas pris en charge, seuls les classeur Excel sont utilisables comme "Objet" (tu peux le constater en passant par le menu "Insérer" > "Objet...") contrairement aux versions pour Windows qui permettent bien plus de formats. Tout ce que tu peux faire, c'est demander à ton interlocuteur de t'envoyer les fichiers séparément.

Solution partielle de contournement : comme souvent, on peut contourner le problème en ouvrant le document dans LibreOffice. Au moins pour les présentations PowerPoint, ça permet de les ouvrir. Par contre, pas les archives .zip...

Merci pour ta réponse claire et détaillée.
C'est dingue cette histoire. A la base ce qui est plus dingue c'est qu'au lieu d'envoyer 3 pièces jointes l'apprenti sorcier c'est amusé à tout mettre dans un document...

Bonne journée,
 
Autant un double-clic sur l'icône du fichier Excel ouvre le document sur Excel, autant le fichier zip ne s'ouvre pas (je n'arrive pas non plus à l'enregistrer sur le bureau car je ne connaît pas la manip).
clic droit sur le zip > enregistrer la pièce jointe...

Ensuite il y a pas mal d'applis gratuites pour ouvrir les zips : The Unarchiver (App Store), iUnarchive...
 
clic droit sur le zip > enregistrer la pièce jointe...

Ensuite il y a pas mal d'applis gratuites pour ouvrir les zips : The Unarchiver (App Store), iUnarchive...

Pas d'option d'enregistrer la pièce jointe avce un clic droit sur l'archive en .zip

Impossible aussi de faire un drag & drop sur le bureau (c'est l'image de l'icône qui est enregistrée et non pas le fichier.
 
Pas d'option d'enregistrer la pièce jointe avce un clic droit sur l'archive en .zip

Impossible aussi de faire un drag & drop sur le bureau (c'est l'image de l'icône qui est enregistrée et non pas le fichier.
Tu n'utilises pas Mail alors ?