Powerpoint PDF insérés flous après enregistrement - comment désactiver la compression automatique

lorelei5

Membre enregistré
5 Décembre 2023
2
0
42
Bonjour,
j'utilise powerpoint 16 pour mes diaporamas, dans lesquels j'insère des images PDF (essentiellement des cartes, parfois des tableaux). Je sais que je rencontrerais moins de problèmes en insérant des fichiers au format image, mais c'est plus simple (je glisse juste mes PDF) que d'extraire l'image depuis un PDF en le transformant en jpg ou tiff avec aperçu (mais j'y viendrai si je ne trouve pas de solution).
Après recherche sur des forums, il semblerait que le problème vienne d'une fonction automatique de compression d'image au moment de l'enregistrement. Mais les tutos ne correpondent qu'à la version office PC et non mac. Sous cette version, il semblerait que l'on puisse désactiver une option compression lors de "l'enregistrement sous" ou alors de manière définitive, mais je n'ai pas trouvé la commande que ce soit dans les préférences ou au moment de l'enregistrement. Je me demande donc si la fonction existe sous mac.
Il est vrai que je recours régulièrement à l'option "compresser les images" dans le menu fichier, lorsque j'ai beaucoup de cartes, pour supprimer les rognages (je coche l'option) et je choisis l'option "haute fidélité (ppp maximale)" , mais je ne le fais que ponctuellement et je ne pense pas que cela se fasse par défaut.
Je n'ai pas trouvé la réponse non plus sur l'aide d'office mac, qui évoque des choses sous word et excel, mais pas sous mac.

A noter que cela ne le fait que sur certaines insertion (peut-être la qualité du PDF d'origine), même lorsque j'ai appliqué la compression manuellement.

en espérant que quelqu'un ait la solution,
bonne journée
 
Merci de cette suggestion.
J'ai en effet essayé, mais cela ne change rien.
Je ne pense pas que la fonction s'active seule lorsque je ferme le fichier, je pense qu'il faut que je l'active moi-même avant la fermeture, mais peut-être me trompe-je ? Au cas où, j'avais tout de même modifié les paramètres, et donc le problème persiste.

J'ai fait 2 autres tests :
1) j'ai supprimé mes tableaux, activé la commande avec l'option "qualité d'origine", inséré de nouveau les tableaux, puis enregistré. Tout va bien, puis quand je ferme et que je rouvre, de nouveau flou.
2) j'ai supprimé mes tableaux, inséré de nouveau les tableaux, actionné la commande avec l'option "qualité d'origine", puis enregistré. Tout va bien, puis quand je ferme et que je rouvre, de nouveau flou

Pour information, mon pdf d'origine se compose de 3 pages pour l'un, mais powerpoint n'en affiche qu'une, il pèse 669 ko
le 2e pdf que j'insère correspond à la 2e page du 1er fichier de 3 pages, que j'ai extraite en pdf avec aperçu, il pèse 227 ko.
 
Difficile d'en dire plus. Convertis tes images en PNG avec Graphic Converter, ça devrait mieux se passer (à vérifier)...

C'est normal de n'avoir que le première page des document insérés, on n'a pas comme chez Windows la possibilité des les incruster.