comment lire sur un pc des docs insérés sur un doc word Mac?

elenagipsy

Membre enregistré
2 Août 2013
1
0
62
bonjour

je rencontre un problème récurrent, lorsque dans mes fichiers word j'insere des images je ne peux les voir quand j'ouvre le document word sur mon lieu de travail, sur un ordinateur qui n'est pas mac. Comment faire pour que le fichier word avec insertions de photos, d'images soit visibles aussi sur un pc?, je n'ai aps trouver de solution à par celle d'enregistrer le fichier sous format pdf ce qui n'est pas l'idéal!!
merci à ceux qui pourront m'aider
 
et via d'autres outils que ce microdoux Office?

par exemple
libreoffice ( version pc)

ou suite en ligne ( genre celles de google ou de.... microsoft , offertes avec compte google ou outlook)

les suites en ligne sont souvent un moyen de contourner des couacs office
très tolerantes avec des erreurs etc
 
Pour avoir "donné" dans des contextes multi-OS et multi-plateformes, le format le plus reconnu est : Document 97-2004 (.doc)
C'est celui qui m'a permis d'unifier un ensemble de sources Word hétérogènes.

Cependant pour les images j'ai dû parfois ruser!
Copie écran de l'image et réinsertion...

On fait ce qu'on peut parfois!
 
je rencontre un problème récurrent, lorsque dans mes fichiers word j'insere des images je ne peux les voir quand j'ouvre le document word sur mon lieu de travail, sur un ordinateur qui n'est pas mac.
Dommage que tu ne donnés pas de précisions, on en est réduit aux hypothèses.

Le plus probable (c'est un classique) est que tu utilises une version ancienne d'Office pour Mac et que, contrairement à ce que tu écris, tu ne procèdes pas par insertion (menu "Insertion") ou par glisser-déposer depuis le Finder, solutions qui permettent de "fixer" le format, mais par simple copier-coller, méthode qui ne permet pas un échéance correct entre plateformes.

Si c'est bien ça, la solution est simple : fais de vraies insertions, par glisser-déposer ou le menu "Insertion" et tout devrait bien se passer. Si ce n'est pas ça, donne des précisions sur le contexte (versions d'Office, format des images, méthode utilisée, messages d'erreur,...)