Aucune idée, je n'ai jamais trouver.
Désolé. :zen:
Edit: j'ai trouvé ça. Mais je garantis rien hein.![]()
question : qu'est ce que "l'application Terminal" ????
voilà ce qu'il ya quand je clic sur Terminal :
"Last login: Fri Nov 17 19:10:22 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ordinateur de .... "
je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire en fait ...
C'est assez simple, tu lances le Terminal puis tu tapes la commande suivante:
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset UTF-8" (<code> et </code> ne font pas partie de la commande) et enfin tu appuies sur la touche entrée.
Maintenant si tu souhaites revenir à la configuration par défaut tu entres celle-là:
defaults delete com.apple.Mail NSPreferredMailCharset
p.s: Pour ne pas faire d'erreurs, le plus simple est de faire un copier / coller de la ligne de commande.
J'ai beau copier/coller (d'ailleurs il se rajoute des chiffres à la place du "" dans la ligne ???), ou taper lettre après lettre, le terminal n'enregistre rien de la modif demandée ! Je suis sous OS X (10.4.9) sur un G5 2 x 2,5 Power PC.
Je ne comprends pas !
Comprends pas non plus, c'est pourtant la bonne commande...
Pas tout à fait. Telle qu'elle est indiquée ici (et sur la page dont elle provient) elle est incorrecte à cause du guillemet courbe avant UTF-8. C'est tout bête et à peine visible (surtout sur un texte en italique) mais c'est redoutable !!!
Tu n'as pas de chance d'être tombé sur cette page-là, la version correcte a déjà été donnée souvent sur le forum... Allez, la "bonne" commande, c'est (et pas en italique, pour qu'on voie mieux) :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"
Par contre, il ne faut pas espérer voir une quelconque réaction du Terminal une fois la commande rentrée. Le meilleur moyen de vérifier, c'est de créer un nouveau message, de l'enregistrer comme brouillon et de regarder le fichier source.
Je ne vois pas de trace de "UTF 8" dans le contenu brut du mail enregistré en brouillon...
Où se trouve la réponse s'il vous plaît ?