Caractères flous !

Olivier5

Membre confirmé
12 Août 2004
29
0
Bonjour :)


Voilà depuis quelques temps, les caractères et les polices sont flous à l'affichage, parfois même l'écran semble bouger et revenir à sa position :nailbiting:

Que se passe t'il ? :confused:

Merci de votre aide ;)
 
Salut,

Tu as peu-être simplement activé le zoom et zoomé dans une faible proportion. Le zoom s'active facilement en faisant crtl-molette souris vers le haut. Tu n'as qu'à désactiver le zoom (Préférences système/accès universel) ou faire ctrl-molette souris vers le bas et tu verras bien si c'est ça.

Pour info, sur un trackpad, je crois que ça s'active en faisant ctrl-deux doigts vers le haut (zoom +) ouvers le bas (zoom -).
 
Merci à vous quatre ! :up:

Alors, pour ce qui est du zoom, j'ai effectivement vérifié mais il n'est pas activé.
Je vais essayer de faire ce que conseille Modern_Thing :)
Peut-être aussi qu'une vérification et réparation des autorisations peut être utile... Sait-on jamais... :siffle:

J'espère que çà va marcher
et que mon écran n'est pas foutu
 
Merci à vous quatre ! :up:

Alors, pour ce qui est du zoom, j'ai effectivement vérifié mais il n'est pas activé.
Je vais essayer de faire ce que conseille Modern_Thing :)
Peut-être aussi qu'une vérification et réparation des autorisations peut être utile... Sait-on jamais... :siffle:

J'espère que çà va marcher
et que mon écran n'est pas foutu

Oui, qu'il soit désactivé dans les préférences est une chose, mais peut-être l'as-tu activé avec le raccourci clavier: ctrl + deux doigts sur le trackpad, ou molette pour une souris, c'est vite fait!

Quoique, je ne connais pas Panther; je ne sais pas si ce raccourci est valable pour cet OS.
 
Je vois dans ta signarure qu'il s'agit d'un eMac... donc à tube cathodique.

Il est aussi possible que le tube cathodique commence à fatiguer et qu'il nécessite un réglage du focus (pour que le faisceau d'électron vienne bien frapper la dalle sensible précisément)

Mais je ne sais pas si l y a encore beaucoup de réparateur qui savent faire ce type de vérification et réglage...
 
Oui, qu'il soit désactivé dans les préférences est une chose, mais peut-être l'as-tu activé avec le raccourci clavier: ctrl + deux doigts sur le trackpad, ou molette pour une souris, c'est vite fait!
Quoique, je ne connais pas Panther; je ne sais pas si ce raccourci est valable pour cet OS.

Oui je ne crois pas que cela fonctionne comme cela sous Panther :confused:
je n'ai pas de mollette sur ma souris :nailbiting:
Merci quand même ;)
 
Je vois dans ta signarure qu'il s'agit d'un eMac... donc à tube cathodique.

Il est aussi possible que le tube cathodique commence à fatiguer et qu'il nécessite un réglage du focus (pour que le faisceau d'électron vienne bien frapper la dalle sensible précisément)

Mais je ne sais pas si l y a encore beaucoup de réparateur qui savent faire ce type de vérification et réglage...

Mouai, ben d'accord... :(
Mon Mac n'a même pas 5 ans, bonjour l'image de marque de Mac si c'est çà... :siffle:
Merci de ta réponse :)