caractères invisibles dans word

Statut
Ce sujet est fermé.

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Hello,
certains textes de word contenant des copier-coller d'autres softs et étant enregistrés sous au format word 9/95 ou 5.1 (ou même texte seul, rtf) se transforment en séries de tirets – (un tiret par signe) et je ne parviens plus du tout à les récupérer; même un copier-coller dans l'album me donne les même tirets; la seule façon que j'ai trouvé pour les récupérer pour l'instant est l'export pour le web et le décodage en BBEdit - un peu lourd non?
Une idée qq1?

------------------
Serge Paulus aka selus
 
Je vois que personne n'a de solution…

Si il n'ya que des tirets (et un tiret par signe) il y a peu de chance que ce soit du code qui apparaisse. Peut-être un macro-virus de word est il responsable ?
 
Bonjour,

A mon avis tu veux dire 6/95 et non 9/95.
Ton problème vient du fait que tu as dû convertir un fichier au format actuel (2001 ou 98 par exemple) vers le format 6/95 ou antérieur.
Normalement à cette étape tu aurais dû voir un message t'avertissant que certaines fonctions ne seront pas supportées par 6/95.
C'est à mon avis la raison pour laquelle tu ne vois pas sous 6/95 ce que tu as inserré à l'origine.
 
Reprenons; toutes les exportations de ces fichiers qui posent problème, à quelque format que ce soit (y compris 6/95 :), se résument à un fichier qui ensuite n'est plus qu'une suite de tirets; je n'ai apparemment pas de virus (scan macro, symantec anti-virus); encore une fois, cela ne se produit que pour quelques-uns des fichiers utilisés par jour.... Aucune récurrence actuellement ne permet de déduire quoi que ce soit, sinon que ces fichiers sont des résultats de copier-coller - mais comme beaucoup d'autres; sur les forums de Macintouch sur Office 2001 je ne vois rien de semblable; je crois que je vais ajouter ça à la liste des bugs de grosoft...
Merci quand même!

------------------
Serge Paulus aka selus
 
Statut
Ce sujet est fermé.