caracteres japonais

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
804
4
Comment fait-on pour avoir les caracteres japonais
sous X. Où est le' kit langues ?
merci
confused.gif

Bonjour,

Je pense que ceci se regle dans les preferences si tu veux avoir le systeme en Japonais.

Certaines applications sont livrées en multi langue et tu peut les utiliser en Japonais sans avoir le systeme en Japonais.

La plupart s'ajustent en demandant les informations sur l'executable et en changeant la langue par defaut. Certaines ont un menu directement dans l'application qui change de langue 'en vol'

Cordialement

Pour avoir accès aux caractères japonais (et à tout l'environnement qui va avec, tu verras qu'avec X, c'est plus qu'un simple jeu de caractères):

Dans les préférences système, choisir International et selectionner l'onglet "Menu Clavier" (ou similaire, perso je n'utilise pas la version française).
Apparaîtra la liste des configurations clavier pour une grande liste de langues, sélectionne Japonais

Ensuite, tu choisis dans la barre de menus (icone de langue) le japonais and here you are!

Il doit en même temps apparaître une sorte de palette qui te permet de commuter les types de caractères, ainsi qu'un nouveau menu (écrit en japonais).

A partir de là, tu trouveras tout un environnement d'écriture assez impressionnant!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'ai une question stupide, là... j'ai réinstallé 10.1 en me débarassant de certaines langues...

C'est possible de ne réinstaller que le chinois, par exemple ?
<HR></BLOCKQUOTE>

tu t'es trouvé une copine qui parle le chinois?
rolleyes.gif

sacré ben, la star!
tongue.gif

sous 9 c'est possible mais sous X, je suis perplexe là
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

tu t'es trouvé une copine qui parle le chinois?
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Poru le moment j'apprends la langue, avant d'essayer de chercher
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Poru le moment j'apprends la langue, avant d'essayer de chercher
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh… moi toujours l'inverse, tiens une irlandaise né à Trinidad de Tobaggo et d'origine a moitié indienne (de l'inde) se présente à moi… bon faut s'y mettre mais à quoi? au gaelic?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
A quand le changement à la volée ?<HR></BLOCKQUOTE>
Je précise : comment faire basculer le système par exemple de Fr à Japonais (pour faire tourner des softs jap. pare ex.) ? C'est un pb de config système au démarrage je suppose, mais je ne sais pas comment faire. De plus, il est probable que ça ne puisse pas se faire dans une même session à moins que vous ne connaissiez quelque astuce ou soft ?