Répondre à la discussion

Quelques précisions sur le contexte seraient utiles. De quelle(s) version(s) d'Office (et d'Acrobat) est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Quel est le modèle d'imprimante concernée ? Est-ce que ses pilotes sont à jour ? Observes-tu le même résultat si tu demandes la création d'un PDF, aussi bien par le dialogue d'impression (menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF") que par le dialogue d'enregistrement (menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." > "PDF") ?


Quelles sont les polices concernées ? Est-ce que tu as fait un redémarrage en mode "sans échec" (en tenant la touche "Majuscule" enfoncée) ? Qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?


La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse plutôt ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème. Mais rien ne t'empêche de le tenter (voir la méthode, en fonction de la version d'Office concernée, sur cette page ou celle-ci)...