Caractères non imprimés

ROLLIN Claude

Membre enregistré
13 Novembre 2021
4
1
78
Bonjour,
Je crée cette nouvelle discussion car suite à vos message d'aide j'ai pu explorer diverses solutions mais sans succès. Les documents sous Word, Excel et Acrobat impriment des petits carrés à la place des caractères.
En fait, le MacbookPro 16'' prend en compte les polices puisque je peux imprimer sans problème mes textes avec Page, TextEdit etc... donc le conflit vient de la suite Microsoft et d'acrobat qui font de la résistance. Ni Apple, ni HP n'ont pu résoudre cette énigme. Alors Quid ? Que faire ? Est-ce que réinstaller les applications résoudrait le problème ? Merci de vos réponses.
 
Quelques précisions sur le contexte seraient utiles. De quelle(s) version(s) d'Office (et d'Acrobat) est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Quel est le modèle d'imprimante concernée ? Est-ce que ses pilotes sont à jour ? Observes-tu le même résultat si tu demandes la création d'un PDF, aussi bien par le dialogue d'impression (menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF") que par le dialogue d'enregistrement (menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." > "PDF") ?

Quelles sont les polices concernées ? Est-ce que tu as fait un redémarrage en mode "sans échec" (en tenant la touche "Majuscule" enfoncée) ? Qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse plutôt ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème. Mais rien ne t'empêche de le tenter (voir la méthode, en fonction de la version d'Office concernée, sur cette page ou celle-ci)...
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25