caractères spéciaux au clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Wiks
  • Date de début Date de début

Wiks

Membre confirmé
22 Mai 2007
26
0
37
Bonjours,

j'utilise un mac book pro. Pouvez-vous m'aider à écrire les caractères spéciaux quand ils ne sont pas écrits explicitement sur le clavier? je suis bloqué par l'écriture de antislash par exemple...:(

De plus j'utilise parallel desktop (PC virtuel sur mac), donc ca change en plus les touche : s, par exemple j'arrive plus à écrire le @ sur parallel desktop.

merci d'avance,

Wiktor

Voici déjà un petit florilège...

caractere1.jpg

caractere2.jpg

Et pour l'antislash... ALT+MAJ+/
Comme çà \

| Shift Alt L (Pipe)

Vraiment nickel j'étais en train de me battre avec le ~ depuis quelques heures, un grand merci !!!!

Sinon regarde dans la barre des menus et clique sur le petit drapeau---menu déroulant---aficher la palette. :up:

Ah merci beaucoup :) !

Pour la palette : peut on afficher les racourcis clavier à partir de celle-ci? car sinon faut faire tout le temps des copier coller : s.

Il reste 1 problème. Comme j'utilise windows sur le mac, car en fait je travail sur MATLAB version windows, les raccourcis ne sont pas les même : s. Comment je pourrais deviner les "raccourcies windows" qui correspondent au clavier mac ?
car par exemple le ~ (ALT+n) ou \ (ALT+MAJ+/) ne marche pas sous windows :heu:

Sinon le visualiseur de clavier est très pratique ;)

Par la même occasion, est-ce que quelqu'un connaît un moyen de faire un S à l'envers ?

Ah damned le lien que je viens de donner est payant .... CH ....

il suffit de regarder un clavier pour PC
les caractères spéciaux tels que crochet, accolade, underscore
sont à la même place sur un clavier mac
Ainsi sur un clavier PC l'underscore est sous le 8
et bien sur mac c'est la même chose, donc taper sur la touche 8 (le !)

Sur ce sujet j'aimerais bien avoir un coup de main. Il m'arrive fréquemment d'écrire des textes en espagnols. Tous les caractères sont identiques au clavier français à l'exception de 2 choses :
- La première est le tilde ñ (que le trouve facilement en faisant alt+n puis n)
- un accent aigu "é" mais qui peut être écrit sur toutes les voyelles... et donc voilà mon problème...
A chaque fois que je dois écrire un tel accent, je suis obligé de changer la langue de mon clavier pour passer en espagnol, juste pour ça.. C'est carrément chiant, juste parce que je n'ai pas trouvé le raccourci.. alors si quelqu'un connais la manip pour pouvoir coller un accent sur n'importe quel voyelle, ce serait génial, je pourrais manipuler mes passages en espagnol en gardant systématiquement mon clavier français
Merci

Sur ce sujet j'aimerais bien avoir un coup de main. Il m'arrive fréquemment d'écrire des textes en espagnols. Tous les caractères sont identiques au clavier français à l'exception de 2 choses :
- La première est le tilde ñ (que le trouve facilement en faisant alt+n puis n)
- un accent aigu "é" mais qui peut être écrit sur toutes les voyelles... et donc voilà mon problème...
A chaque fois que je dois écrire un tel accent, je suis obligé de changer la langue de mon clavier pour passer en espagnol, juste pour ça.. C'est carrément chiant, juste parce que je n'ai pas trouvé le raccourci.. alors si quelqu'un connais la manip pour pouvoir coller un accent sur n'importe quel voyelle, ce serait génial, je pourrais manipuler mes passages en espagnol en gardant systématiquement mon clavier français
Merci

Bonjour

Essais avec RapidoWrite, c'est un programme pour écrire des lignes de texte que tu utilise souvent.

http://www.app4mac.com/action_view_freeware.lasso?-token=($Var_sess_productfree)&-session=WEBS:527D4F2008028076D0onH2684F58

@+

Ca peut être intéressant, mais dans mon cas, juste pour qqs accents, trouver le bon raccourci serait plus simple non?

Pour RapidoWrite c'est pas une obligation, c'était juste une idée.

Essais de le tester, il risque de te rendre service sur d'autres textes.

@+

Il y a déjà eu des messages sur ce sujet des accents.
On doit pouvoir aisément taper des accents flottants avec un clavier AZERTY (perso ke n'ai que des QWERTY) avec la touche alt.
Par exemple, chez moi c'est :
- alt-e = ´
- alt-i = ˆ
- alt-u = ¨
etc.

Il suffit d'essayer alt- avec toutes les touches du clavier et on découvre le monde merveilleux des caractères spéciaux de Mac OS X ...

Le plus simple est effectivement d'afficher le visualiseur de clavier, pour regarder l'effet des touches Option, pomme,... Au bout d'un moment l'habitude prise, on n'en a plus besoin.