caractères spéciaux > comment coder?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Comment éviter ça (espaces / caractères spéciaux après ç et oû)
jm66-albums-captures-image3821-bug-httxt.png


La page est pourtant bien en Unicode UTF8 (préférence DW)

Existe-t-il une bibliothèque des caractères spéciaux?
Est-ce qu'il y a un autre paramètre général (préférence, page) à régler?

Merci d'avance,
 
C'est du texte copié-collé de Word?

Oui. Et pourtant dans le code DW y'a pas ces caractères… qui se révèlent ici!
<span>combien ça coû&#382;te ?</span>


Bizarre comme truc... En retapant ce n'est pas bon?

Ah ben si dis donc. Maintenant j'ai retapé et j'ai bien ça: <span>combien ça coûte ?</span>
Conclusion: DW ne révèle pas les cochonneries dans les caractères, que je croyais la dernière extrémité du code&#8230;

merci en tout cas, problème résolu!:zen:
 
C'est surtout qu'il ne faut pas prendre Word pour un éditeur de texte ASCII :rateau:

À mon avis il a tapé du texte dans word qu'il a copié-collé dans dreamweaver. Il y a toujours des caractères invisibles qui viennent se glisser. ;)
 
En quel format faut-il demander à ses clients d'enregistrer leurs textes Word pour éviter ça, et éviter de se taper soi-même le copier-coller dans Smultron?
 
Le seul format valable pour de dev est de l'ASCII (texte pur sans enrobage). A voir si Word sait en faire, ce n'est pas sûr. Les formats doc et rtf contiennent des codes supplémentaires qui provoquent le genre de comportement que tu as constaté.
Demande à tes clients d'utiliser un éditeur adapté à ce que tu souhaites faire de leurs données. On a le droit d'installer sur un PC autre chose que Word :D
 
textwrangler paste dans un nouveau doc utf8 nobom, option virer les gremelins, ou taper le texte c'est rapide avec dix doig... toujours est il qu'il ne faut pas les avoir fourres ou fond de son trou du c..

ou option word save as... encoding
(c'est facile aussi, toujours est il qu'il ne faut pas avoir ses neurones a la meme place que les precedents doig...)

ou search replace du gremelin ou des gremelins by ""
(c'est facile aussi, toujours est il qu'il ne faut pas avoir ses neurones a la meme place que les precedents doig...)

je pose la question, a qui ce n'est pas arrivé? et combien d'entre vous a ouvert un fil de forum au lieu de bosser?