Caractères turcs - comment faire ?

skywalkerbru

Membre confirmé
24 Juillet 2005
67
0
57
bonjour je dois monté une annonce avec des caracteres turques, le client m'envoie des polices turques mais certains caractere n'apparaissent pas comme un S avec une cedille ou un I sans point ou un G avec un petit u au dessus. quelle est la solution.?????? :confused: :confused: :confused: :mad:

de plus sous OS9 il y avait fontagrapher, mais celui ci ne tourne pas sous OSX, y a til un equivalent, car c'est super chiant de travailler en Quark xpress 6 de devoir passer en OS9 pour travailler sa police quei ne sont pas toujours compatible ensuite en OSX..... enfin c'est le bordel quoi :mad: :mad: :mad:

toutes les solutions sont les bienvenues
merci :zen:

Dans la barre de menu en haut en droite "clavier "-> "afficher palette de aractères"
on se retrouve avec un tableau plein de caractères ......, où l'on peut en sélectionner, et gliser-déposer dans la fenêtre de l'appli (Application compatible, je suppose... Textedit affiche très bien ! Excel non !)

Pour ce qui est de OSX Turc, je pense que c'est au moment de l'installation d'OSX que l'on choisi la langue.

lp
attachment.php

cela foncionne effectivement dans la palette de caractere masi pas moyen de copier coller en Quark Xpress... existe t'il une extension quark Turque....???? :confused: :confused: :up:

si quelqu'un avait cette extension cela me sauverait je dois en effet terminer mon job pour lundi soir :love: :love:
un super grand merci

email : boffa_bruno[at]yahoo.fr

:up: :zen:

Messages privés ;) Ils te permettent d'échanger avec les autres membres du forum. Pour activer la messagerie va voir dans les options de ton profil ensuite le nombre de messages s'affiche en haut à droite sur la page de consultation du forum (voir pièce attachée) :)

Caddie Rider a dit:
je reponds pas mais je rajoute une question :

- Comment qu'on fait pour avoir OSX en turc, j'ai beau ajoute la langue et la mettre en premier dans international puis redemarrer... rien n'y fait tjs en francais !

aurais-tu par hasard une police turque pour mac pour que je puisse faire un essaie :up: :siffle:

Apparemment, cette page en recense quelques-unes.
Il me semble que la police Deja Vu a tout ce qu'il faut en matière de caractères munis de diacritiques.
Tu peux aussi aller voir du côté de ce site Ouighour : avec un peu de chance, les polices pourront convenir.

aurais-tu par hasard une police turque pour mac pour que je puisse faire un essaie :up: :siffle:

Désolé j'avais pas vu ton message, non malheureusement, le seul moyen c'est la palette des caractères... pas super pratique quand il s'agit de gros textes mais sinon ça va...

Sinon le site Ouighour propose des caractères arabes et non truc ;) Mais merci pour le lien quand meme !

IL me semblait qu'il proposait les deux, désolé :zen:

J'ai déjà eu des problèmes avec certains travaux qui devaient être fait en Grec, en Slovak, en russe et en Tchèque.

Car se sont des fontes Cyrilliques et que nous, nous utilisons des fontes latines (? à moins que je me trompe)

Je crois que tu peux t'en tirer avec la table des caractères et avec Adobe Illustrator (dont tu fait un «Create Outline» pour le réimporter.

Pour QuarkXpress, j'ai toujours eu de la difficulté.